DSC 0003
C’est le vendredi 14 février 2020 que les 20 ans de service de M. Gaël Fourrier, Chef formateur au Buffet Accès Emploi (BAE), ont été soulignés. M. Fourrier cumule des années de service depuis pratiquement les touts début de  l’entreprise en 1997. Effectivement, c’est le 14 février 2000 que M. Fourrier a été sélectionné pour faire partie de l’équipe du BAE, qui a d’ailleurs beaucoup évoluée au cours des années.

Occuper la fonction de Chef formateur au sein d’une entreprise d’insertion socioprofessionnelle, il va s’en dire que ce poste est au cœur de la mission sociale et économique de l’entreprise. Au cours des vingt dernières années, M. Fourrier a vu passer plus de mille apprentis dans la cuisine, ce qui fait de lui une personne bien connue dans la communauté. Son désir de transmettre sa passion, tout en donnant des acquis d’employabilités à des futurs acteurs actifs sur le marché du travail font de lui une personne très appréciée dans son milieu.

Lors de cet événement, l’entreprise a tenu à souligner l’engagement, le dévouement et le professionnaliste de M. Fourrier. Étaient présents des apprentis cuisiniers, des collègues de travail et quelques membres du conseil d’administration : « C’est une grande fierté de célébrer aujourd’hui les 20 ans de service de Gaël. Le BAE a beaucoup évolué depuis 20 ans et à travers les nombreux changements apportés, j’ai toujours pu m’appuyer sur le savoir-faire de notre Chef formateur. Il a su bien adapter ses compétences aux besoins du marché » a souligné Mme Darllie Pierre-Louis, directrice générale de l'entreprise. Elle a terminé son discours en mentionnant que d’autres défis restaient à relever et que l’expertise de M. Fourrier ne pourra qu’être bénéfique pour la suite des choses.

Pour en apprendre plus sur l’entreprise

Le Buffet Accès Emploi aide et soutient, par sa mission sociale, des personnes âgés de 18 ans et plus, résidant dans la région de Lanaudière (surtout dans la MRC de Montcalm). L’organisme à but non lucratif vient en aide à des personnes marginalisées qui vivent des situations d’exclusion ou d’importantes difficultés en insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre d’une formation culinaire d’une durée moyenne de 22 semaines, les participants en insertion apprennent, par le biais d’acquisition de connaissances et d’habiletés, à se redonner une identité afin de devenir autonome face à la réalité du marché du travail.