DSC 0105Le CA et l'équipe de direction du BAE
De nombreux clients, partenaires, collaborateurs et complices de l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle étaient présents lors de la 21e Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi. Tous ont pu en apprendre davantage sur les deux missions de l’entreprise, c’est-à-dire l’insertion sociale et l’activité économique. Cette expérience fut très appréciée de tous !

Tout au long de l’année 2018-2019, c’est 73 apprentis cuisiniers qui ont été accueillis, dont la grande majorité (74%) provient de la MRC Montcalm. C’est avec fierté que l’entreprise a dévoilé un taux de réussite atteignant 97,5%. Ce taux représente le pourcentage d’apprentis cuisiniers ayant complété le parcours et s’étant trouvé un emploi.

DSC 0107Le BAE et les partenaires présents pour l'Assemblée Générale Annuelle
La dernière année fut époustouflante pour le BAE, principalement causé par ses actions audacieuses et réalisées avec succès. Ceci vient confirmer, une fois de plus, du rôle essentiel qu’occupe cette entreprise au sein de la communauté. C’est en mai dernier que l’inauguration de leur agrandissement fut dévoilée. Ce projet reflète une nouvelle étape dans la croissance de leurs deux missions (sociale et économique) puisqu’il leur a permis d’améliorer et de bonifier la formation des apprentis cuisiniers, en plus d’innover leur offre de service. Aujourd’hui, l’entreprise se dit mieux outillée et équipée pour continuer son plan stratégique 2017-2021. D’ailleurs, ils en ont profité pour mentionner qu’ils ont complété 80% des objectifs fixés dans ce plan. Avec une augmentation de 30% de leurs revenus auto-générés, ça vient confirmer l’efficacité de leur plan stratégique.

La direction a tenu à préciser que cette belle réussite n’aurait été possible sans la flexibilité des employés permanents et le dévouement du conseil d’administration. Aussi, elle a fait valoir l’implication et le dévouement sans borne des apprentis cuisiniers qui viennent enrichir l’entreprise.

De plus, l’entreprise en a profité pour souligner le soutien, la confiance et l’engagement de plusieurs partenaires/collaborateurs autour de son projet d’agrandissement. Ils ont remercié la Caisse d’économie solidaire Desjardins, le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), la Table des préfets de Lanaudière, la MRC Montcalm, le Fonds d’innovation pour la gouvernance et la gestion des entreprises collectives (INNOGEC), pour ne nommer que ceux-ci.

Un remerciement spécial a été fait pour l’apport exceptionnel de son fidèle partenaire, Service Québec, qui reste le principal bailleur de fonds de cette organisation.

En conclusion, l’entreprise a tenu à remercier tous ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires financiers qui croient en l’organisme et qui contribue à nourrir l’économie sociale à leur façon.

1000 caractères restants