Pour le mieux être des aînés

Fondé en 2013, Un vélo Une ville se donne pour mission d’accroître le bien-être des aînés et de contribuer à la réussite scolaire de jeunes étudiants  en offrant un service gratuit de balades en triporteur.

Ce service de balade gratuite en triporteur est destinés aux aînés de 55 ans et plus, vivant en résidence ou de façon autonome dans la ville de Saint-Lin-Laurentides.

Le triporteur, un vélo à trois roues semi-électrique habillé aux couleurs de la ville de Saint-Lin-Laurentides, partenaire de ce beau projet, est opéré par un jeune étudiant. Celui-ci bénéficie ainsi d’un emploi d’été rémunéré et d’une bourse de scolarité à la fin de sa période de travail. Cela représente chaque année plus de 30 emplois jeunes créés et autant de bourses d’études versées dans plus de 18 villes et municipalités participantes.


À Saint-Lin-Laurentides, un triporteur est déployé du 24 juin au 8 septembre, du lundi au dimanche, de 9h00 à 17h00.  Pour cette saison encore, Un vélo Une ville collabore étroitement avec des résidences pour aînés: le service est offert le lundi à la résidence La Belle Des Jardins ainsi que le mercredi à la résidence La Roseraie.

En dehors des horaires réservés aux résidences, les aînés qui souhaitent profiter d’une balade à vélo, d’une durée maximale d’une heure, pourront réserver au moins 48 heures à l’avance, par téléphone, auprès de l’équipe d’un vélo Une ville au 438 390-8251. Cet été, notre superviseure Joanie Pourdrier et nos deux opérateurs/conducteurs Samuel Robert et Bryan Jones vous offriront ce service à Saint-Lin-Laurentides.

Le projet a également été mis en œuvre au cours des dernières années à Longueuil, Saint-Laurent, Sainte-Julie, Joliette, Dieppe, Gatineau et bien d’autres villes et municipalités!

Pour plus d’information consulter www.unvelouneville.com

1000 caractères restants