Lancement «Relais pour la Vie» 2019 | St-Lin-Laurentides
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer permet de rassembler 81 communautés québécoises autour du même objectif, soit celui de créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer. Le 1er juin, la Ville de Saint-Lin-Laurentides tiendra son 5e Relais pour la vie annuel, au parc Ovila-Bernier.

À ce jour, le Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides a permis d’amasser plus d’un demi-million de dollars.

relais pp2
Passation du flambeau
C’est à l’occasion d’une conférence de presse que le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a dévoilé l’identité du nouveau président d’honneur : « Il me fait plaisir d’annoncer que la présidence d’honneur de la 5e édition du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides sera assumée par Jean-François Lafrance. Jean-François représente bien l’esprit de notre Relais, où toute la communauté s’unit pour la cause. C’est un commerçant de chez nous qui est très impliqué, il sait mobiliser, il est également impliqué depuis plusieurs années auprès de Leucan. Pour nous c’était un choix logique et je suis très heureux qu’il ait accepté d’assumer ce rôle pour le Relais pour la vie 2019 à Saint-Lin-Laurentides», a affirmé M. Massé, invitant du même coup le président d’honneur 2018, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, à passer le flambeau à son successeur.

Objectifs 2019
Pour cette 5e édition, l’objectif est fixé à 180 000 $, alors qu’on souhaite accueillir plus de 35 équipes. « Chaque année, nous surpassons nos objectifs. L’année dernière, ce sont 168 000 $ qui ont été amassés pour la cause, alors que nous avons eu 32 équipes d’inscrites. Je crois que notre objectif 2019 est ambitieux, mais réalisable. J’ai confiance en Jean-François et les membres du comité organisateur, et j’ai confiance en notre communauté, qui est d’une solidarité et d’une générosité exemplaire à l’égard de la cause du Relais pour la vie, depuis 5 ans », a expliqué le maire.

5e édition
L’édition 2019 sera une édition anniversaire, et le comité organisateur compte bien souligner les cinq années d’implication de l’ensemble de la communauté en leur offrant une programmation spéciale. Sous la thématique « À travers le temps », la programmation visitera cinq époques marquantes de l’histoire récente. Diverses surprises, qui seront révélées au cours des prochaines semaines, attendent également les survivants, les aidants, les marcheurs et les visiteurs. La présidente du C.O., Jessica Colpron, invite d’ailleurs les équipes à s’inscrire le plus rapidement possible au www.relaispourlavie.ca


À propos du Relais pour la vie
Depuis 20 ans, le Relais pour la vie rassemble les communautés à travers le pays. Des équipes formées de familles, d’amis et de collègues se réunissent pour célébrer tous ceux qui vivent et ont dû vivre avec le cancer, et ceux qui y ont survécu.

Le Relais est une activité de collecte de fonds en équipe, pendant laquelle les membres des équipes marchent pendant toute une nuit autour d’une piste ou le long d’un parcours déterminé.
Joignez-vous à nous lors du Relais pour la vie du 1er juin 2019, et aidez-nous à poursuivre nos efforts qui changent des vies pour le mieux. Ensemble, nous démontrons que la vie est plus grande que le cancer. Faites une différence en vous inscrivant dès aujourd’hui, à l’adresse relaispourlavie.ca.

Inscriptions : http://convio.cancer.ca/site/TR/?pg=entry&fr_id=24823&s_locale=fr_CA