Nouvelle-Acadie sur BaladoDécouverte ! La Municipalité revisitée, application mobile en main

DSC 0212
Dès aujourd’hui, ce circuit historique et sa carte interactive seront offerts sur l'application mobile BaladoDécouverte disponible dans l’Apple Store et sur Google Play. Cet outil pratique indiquera la position des intéressés pendant leurs déplacements et les informera sur 8 points d'intérêts : L’ancien bureau de poste, la Maison Louise-Pariseau, le parc Grand-Pré, l’ancien couvent des Sœurs-de-Sainte-Anne, l’église de Saint-Jacques, le parc des Cultures, la Maison de la Nouvelle-Acadie et le centre culturel du Vieux-Collège. Visuels et textes accompagneront les usagers à travers cette expérience unique, à l’image des bâtiments et des personnages marquants de notre histoire locale.

Un guide accessible en tout temps

Ce circuit proposé par la Municipalité offre une liberté de consultation inégalée. Le trajet suggéré, d’une distance de 1,4 km et d’une durée approximative de 1 h 30, permet à l’utilisateur sur place de découvrir les richesses de la rue principale du village à la marche sans dépendre d’un horaire fixe. Le circuit est parfait pour les familles ou les petits groupes et est également accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Le réseau BaladoDécouverte

L’application BaladoDécouverte (BaladoDiscovery) est gratuite pour les détenteurs de téléphones et tablettes Android et iOS. Des centaines de circuits sont ainsi offerts par l’entremise de cette plateforme au nom évocateur qui offre le plus grand réseau de visites historiques sur application mobile au Canada.

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 Jacobins et Jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!

1000 caractères restants