DSC 0199
Le Collège Esther-Blondin est enthousiaste d’annoncer ce matin le début des travaux d’agrandissement de son complexe sportif. Rappelons que l’agrandissement du pavillon des sports est le premier projet financé par la campagne majeure de financement de l’établissement annoncée en septembre dernier. Cette nouvelle structure abritera entre autres un terrain de soccer intérieur multifonctionnel qui profitera à plusieurs associations de la région.

La firme d’architecture derrière ce projet d’envergure est TLA Architectes. Les travaux seront réalisés par Bernard Malo inc., entrepreneur général.

Depuis longtemps, le Collège Esther-Blondin croit en l’impact positif du sport et en l’adoption de saines habitudes de vie dans la persévérance et la réussite scolaire chez les jeunes. Les programmes sportifs en place et la qualité de ses installations lui ont valu d’être le premier établissement d’enseignement privé de la région à être reconnu pour son programme Sport-études par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Aujourd’hui, les demandes d’inscription ne cessent d’augmenter et les installations actuelles, arrivées à saturation, limitent le Collège dans la pleine réalisation de son mandat. Depuis l’implantation du programme Sport-études en 2010, le Collège connaît une croissance continue qui dépasse de loin ses prévisions. De plus, la fréquentation des élèves des concentrations sportives et des autres programmes requiert aussi des périodes d’activité physique. Devant ces constats, un essentiel projet d’envergure sera entrepris pour répondre à un important manque d’espace généré par l’augmentation du rythme d’utilisation et de la fréquentation des installations.

1000 caractères restants