Mme Venne et M. La Salle
Monsieur Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm et madame Véronique Venne, présidente du comité culture et tourisme, sont heureux de procéder au dévoilement de la seconde édition du produit touristique DESTINATION NOUVELLE-ACADIE regroupant 18 attraits, 7 entreprises de services et 6 évènements.Monsieur Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm et madame Véronique Venne, présidente du comité culture et tourisme, sont heureux de procéder au dévoilement de la seconde édition du produit touristique DESTINATION NOUVELLE-ACADIE regroupant 18 attraits, 7 entreprises de services et 6 évènements.

La Nouvelle-Acadie, formée de 4 municipalités montcalmoises, soit Saint-Alexis, Saint-Jacques, Saint-Liguori et Sainte-Marie-Salomé, est un territoire riche de patrimoine, d’histoire et de culture. Avec cette nouvelle édition du dépliant, madame Venne invite les visiteurs d’un jour et les citoyens à découvrir une route parsemée d’histoires, d’entreprises locales gourmandes et d’évènements spéciaux qui mettent en lumière le caractère distinctif acadien.

Monsieur La Salle rappelle que cet itinéraire au coeur de la campagne fera découvrir les paysages d’intérêts et les chemins à caractère patrimonial. Également, durant le trajet, les gens pourront s’arrêter et apprécier la richesse du terroir en rencontrant les producteurs locaux qui sont le reflet de la Nouvelle-Acadie d’aujourd’hui.

Le dépliant comprenant la liste des entreprises et la carte est disponible dans les bureaux d’information touristique de la région de Lanaudière, les entreprises partenaires ainsi que certains commerces. Pour en savoir davantage, consultez la page Facebook de la MRC de Montcalm, surveillez la campagne estivale de Tourisme Lanaudière ou téléchargez l’outil promotionnel sur leur site Internet au destinationnouvelleacadie.com

. Bonne visite!