20190617 101916
Du 10 au 14 juillet prochains se tiendra la cinquième édition du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie. Ce projet culturel régional est relancé cette année sous l’angle de la danse. Par ce thème rassembleur, la communauté est invitée à bouger sur des rythmes d’époques et d’horizons différents.

Mercredi 10 juillet : Danse africaine | Dans cet atelier de danse, l’artiste propose de transmettre un peu de la chaleur de l'Afrique par le biais du plaisir de bouger, de chanter et de jouer. (Parc des cultures, Maison du Folklore en cas de pluie)

Jeudi 11 juillet : Le Tour du monde en 80 jours | Présenté par la Roulotte de Paul Buissonneau, d’après l’œuvre de Jules Verne, adaptée et mise en scène par Frédéric Bélanger et interprétée par le Théâtre Advienne que pourra. (Parc des cultures, à l’église en cas de pluie)

Vendredi 12 juillet : Veillée folklorique | Mettant en valeur la richesse de la pratique de la danse traditionnelle, Les Petits Pas Jacadiens feront vivre l’expérience de l’énergie collective. (Parvis de l’église, à l’église en cas de pluie)

Samedi 13 juillet : Zumba Party | Sous le thème de Beach Party, ce sont six instructeurs qui animeront cette activité endiablée. Prix de présence et piñata, ce moment familial comblera petits et grands.(Parc Aimé-Piette )

Dimanche 14 juillet : Spectacle country | Cette soirée de clôture vous offre une sélection d’artistes variée accompagnée du Band Yannick Gravel et de la violoniste Stéphanie Labbé pour vous faire danser. (Parvis de l’église, à l’église en cas de pluie)

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 Jacobins et Jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!

1000 caractères restants