Amelie Lemay presse 2photo:gracieuseté
À la suite du déclenchement des élections municipales à St-Jacques, Mme Amélie Lemay se présente au poste de conseillère municipale. En effet, depuis l’élection de Mme Josyanne Forest au poste de mairesse le 15 mars dernier, le siège no 6 du conseil municipal s’est libéré. Messieurs Simon Chapleau et Nicolas Brisson seront également de la course.

Mme Lemay, qui habite St-Jacques depuis maintenant 6 ans, explique avoir été impressionnée par les différents projets réalisés dans les domaines de l’environnement, de la culture et des loisirs. Elle souhaite donc apporter sa contribution afin de poursuivre le travail accompli.

Cette travailleuse acharnée et dynamique a complété un baccalauréat en ergothérapie à l’université McGill en 2008 et termine actuellement une maitrise en sciences biomédicales à l’université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de sa carrière, elle a principalement oeuvré dans les domaines de la santé et de l’éducation auprès d’une clientèle de personnes âgées en perte d’autonomie et d’enfants présentant des déficiences intellectuelles et des troubles du spectre de l’autisme. Ainsi, ses habiletés d’écoute, d’analyse et de résolution de problèmes l’aideront grandement à relever les défis auxquels elle fera face en tant que conseillère municipale.

Par ailleurs, elle s’engage à promouvoir la santé des citoyennes et citoyens en encourageant la diversité de l’offre des loisirs et en assurant l’embellissement des lieux publics. Pour elle, ces enjeux ont un impact direct sur le bien-être et la qualité de vie. Elle veillera également à assurer rigueur et intégrité dans l’ensemble de ses actions.

Pour cette jeune mère de famille, il est important de s’impliquer dans sa communauté afin de démontrer à ses enfants qu’il est possible d’être un agent de changement dans le monde qui les entoure. Elle est également très fière d’élever sa famille dans une municipalité porteuse des valeurs qui l’habite, soit la famille, la culture et l’environnement.

Enchantée de se lancer dans cette nouvelle aventure, Mme Lemay se fera un devoir de représenter ses concitoyennes et concitoyens en étant à l’écoute de leurs besoins. Vous pourrez d’ailleurs la rencontrer prochainement lors des différents événements et activités de la municipalité.

Enfin, il est intéressant de noter que l’élection de Mme Amélie Lemay entrainerait la parité au sein du conseil municipal de St-Jacques.