DSC 0028
Plusieurs activités étaient au programme pour la porte ouverte et l'inauguration de la nouvelle caserne de pompiers, plus spacieuse et réglementaire.

La population était invitée pour découvrir le service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Jacques.

Le maire, M. Pierre La Salle, était heureux d'annoncer qu'une subvention substantielle, un service essentiel pour toutes les municipalités.

Pour sa part, M. Patrick Massé, préfet adjoint de la MRC de Montcalm, soulignait une meilleure approche des municipalités pour leur SSI et la sécurité des citoyens.

Les travaux au coût de 1,5 million ont été subventionnés à moitié par le gouvernement du Québec. De plus, la municipalité s'est assuré de faire un investissement pour de nombreuses années. Le terrain adjacent fut aussi acquis pour l'éventualité de besoin d'agrandissement, stationnement, etc.

Démonstration de l'utilisation des pinces de désincarcérations

DSC 0043
Le maire a joué la victime emprisonnée dans la voiture, pendant assez longtemps, la voiture ne voulait pas collaborer, les pompiers ont travaillé dur pour évacuer la pauvre victime. Rares sont les fois où M. le Maire a été tenu au silence aussi longtemps !