31 mai 2018 Nouvelle clinique dentaire Saint Jacques

Vendredi dernier, en fin d’après-midi, avait lieu la pelletée de terre officielle donnant le coup d’envoi de la construction de la nouvelle Clinique dentaire Saint-Jacques qui sera opérée par les Dres Hélène Tremblay et Pascale Beaudry, chirurgiennes dentistes, au 50, rue Marcel-Lépine.

Depuis plus de 25 ans, l’équipe de Mmes Tremblay et Beaudry offre des soins dentaires de haute qualité à la population de Saint-Jacques et des environs tout en continuant de parfaire leur expertise. De plus, soucieuse de redonner à la communauté d’ici et d’ailleurs, l’équipe a collaboré à un voyage humanitaire au Pérou avec le Collège Esther-Blondin, visant à effectuer un dépistage diagnostic auprès de 800 jeunes qui ont aussi reçu de l’enseignement sur l’hygiène.

Dynamisme économique
Ce déménagement s’inscrit dans le projet de développement de l’aire commercial et industriel, présentement concentré sur la rue Marcel-Lépine. La Municipalité possède toujours près d’un million de pieds carrés en bordure de la route 158, qui devraient devenir disponibles pour le prolongement de l’aire commercial conformément à ses objectifs de dynamisme économique. Tel que mentionné par M. Claude Mercier, maire suppléant, sur les lieux : - « La Municipalité de Saint-Jacques s’applique à stimuler le développement économique de son territoire qui lui permet de créer de la valeur ajoutée à son offre de services municipaux, et ce sans impact sur les contribuables. En effet, il est question de près de 15 millions d’investissements en deux ans. D’autres commerces emboîteront le pas cet été, notamment la pharmacie Uniprix et un bâtiment qui devrait abriter un restaurant et un centre d’entraînement sur le terrain de M. Martin Perreault, du Complexe JC Perreault. »

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 jacobins et jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!