Mme Jackie Venne, directrice, Mme Lorraine Major, membre du CA et Mme Diane Mailhot. bénévole

 

La récolte de la guignolée s'est avérée correcte grâce à la participation des bénévoles, des cadets et des pompiers de Sainte-Julienne.

Sur un total de 35 territoires à couvrir, seulement 5 n'ont pu être faits. Ce qui fait que les résultats sont pour l'instant prometteurs. Plusieurs avaient l'information que la guignolée serait le 7 décembre, particulièrement à Saint-Esprit, très peu de denrées ont été amassées. Les gens qui étaient absents et qui voudraient donner, sont priés de joindre la Saint-Vincent-de-Paul au 450.831.8207. Ils offrent même d'aller le chercher.

Le conseil d'administration et Mme Venne tiennent à remercier chaleureusement tous les bénévoles et les donateurs. Cette cueillette permettra d'aider plus de 125 familles. La directrice rappelle que de plus en plus de personnes âgées ont besoin d'aide pour compenser pour les faibles revenues des retraités et particulièrement les changements qui font que peu importe tes revenues les personnes aient à payer un taux fixe pour les médicaments et la prime santé. Ce n'est pas avec gaité que ces gens viennent nous voir. Mais c'est de faire le choix de se présenter à SSVDP ou de couper dans les médicaments pour survivre. Mme Venne ajoute qu'elle trouve décevant que des bénévoles qui offrent temps et souvent argent soient si peu reconnues par les différents niveaux de gouvernements. Elle croit qu'un crédit d'impôt devrait être accessible à ceux qui souvent donnent des dizaines d'heures de bénévolat pour le bien de toute la communauté.

Plusieurs projets verront le jour en 2014, car la demande augmente et les revenus restent stables. Il y aura un souper dansant le 14 février au Domaine La Chaudière à Saint-Alexis et un golf-bénéfice au mois de mai.

Le pont payant sur la 125 ainsi que sur la rue Joseph était conforme à la demande au Ministère du Transport, la Sûreté du Québec ainsi que la municipalité grâce à la prévoyance de Mme Venne qui a fait parvenir les demandes dès le mois de septembre.