DSC 0257Comme toutes les activités dans Montcalm, les maires voisins, les conseillers et la préfète Danielle H. Allard participent au succès de leur voisin
C'est la 3e année de la Fête des récoltes à Saint-Esprit, la première année l'entreprise Yukka était le commanditaire et la municipalité a tenu à poursuivre le projet.

Cette année, malgré la pluie qui s'annonçait, plusieurs citoyens ont envahi la rue près de l'église, une dizaine de kiosques de produits locaux et l'animation des Productions Mega-Animation commencent à prendre de l'ampleur.

La participation de Pierre Collin et sa carriole ainsi que le petit train de Méga-Animation a été très appréciés des jeunes et moins jeunes.

Une visite guidée de l'église par le sympathique Guillaume aux allures médiévales a aussi été une réussite. Le jeune homme a bien appris sa leçon !

Le chapiteau des livres et contes a aussi eu sa part de partisans.

En tout temps une centaine de personnes étaient sous l'autre chapiteau pour profiter des blés d'indes, gracieuseté de la municipalité et des hot-dogs de la Maison des Jeunes.

Un événement qui prend de plus en plus sa place et qui anime la municipalité de Saint-Esprit.

À rappeler que le 28 août prochain, ce sera au tour de la Galopade d'envahir le village de Saint-Esprit.

Certainement une activité qui reviendra année après année