DSC 0110Un hommage particulier à Mme Gisèle Pinard, 42 ans au sein de l'AFEAS. elle est au centre avec la présidente, Yvette Morin et la trésorière Nathalie Tessierr
Les femmes de l'AFEAS de Saint-Calixte étaient réunies pour souligner les 50 ans de la fondation de l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS)

L'Afeas a pour mission de défendre l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle pratique un féminisme social égalitaire, qui vise l’obtention d’une identité propre, d’un statut égal, d’une liberté de choix et d’une autonomie pour les femmes.

L’Afeas veut que les femmes deviennent des sujets de droit à part entière et que soient modifiés toutes les lois et tous les codes qui entretiennent l’inégalité entre les femmes et les hommes.

Le discours de l’Afeas est positif et porteur d’espoir pour que l’égalité entre les femmes et les hommes devienne un véritable projet de société.

Trop de gens connaissemt l'AFEAS à travers l'artisanat, mais, en plus de se rencontrer ces femmes participent grandement à l'évolution de la place des femmes dans la société.

Chaque année, des congrès locaux, régionaux et nationaux permettent au regroupement d'élaborer des stratégies et des demandes auprès des gouvernements, l'association a grandement été à la base de l'évolution de la place des femmes dans la société depuis 1966.

Bravo à ces femmes !

50 ans, ça se fête!

1000 caractères restants