DSC 5298Éric Gaumont et Louis-Charles Thouin signe la convention collective des pompiers pour 5 ans sous les yeux du directeur-général M. Denis Lemay
Il ne restait que la convention collective des pompiers à régler, et bien c'est fait. Le syndicat des pompiers et la municipalité de Saint-Calixte ont signé une entente comme les deux autres syndicats pour une durée de 5 ans.

Les gains sont identiques pour tous les employés soit 2,25 % cette année et un gait progressif sur 5 ans de plus de 11 %.

DSC 5296Le maire, les conseillers et les employés heureux du résultat des négociations
Pour le maire, M. Louis-Charles Thouin, c'est le résultat d'une bonne entente entre les syndicats et l'administration. La signature de toutes les conventions collectives facilite le travail de chacun, les employés savent à quoi s'attendre et l'administration peut gérer sans surprise au niveau salarial.

Le maire en a aussi profité pour faire une mise à jour sur la situation de la caserne. Les travaux n'ont pas été terminés par l'entrepreneur originalement choisi. Les démarches sont maintenant terminées et les appels d'offres doivent être lancés prochainement. Cela sans que les budget n'en soient affectés.