DSC 5097Mme Isabelle Painchaud, urbanisme, M. Mario Lamontagne, syndicat, M. Daniel Macoul, voirie, M. Denis Lemay, directeur-général, M. Jean-Marc Querry, voirie M. Alain Jourdain, président syndicat Cols blanc, M. Louis-Charles Thouin, maire et M. Gaétant Désormeaux, président Cols Bleus
La convention collective de Saint-Calixte avec ses employés de bureaux et de la voirie était expirée depuis le 31 décembre 2013. La négociation avec les deux syndicats s'est faite en commun, seulement 5 rencontres ont eu lieu pour en arriver à un accord pour les trois parties.

Les gains du côté des syndiqués est au niveau du fonds de pension récemment établi et une hausse salariale allant de 2,25 à 2,5 par année pour une période de 5 ans.

Une entente gagnants-gagnants pour les parties.
Louis-Charles Thouin, maire

Les syndicats sont heureux de la conclusion, nous avons atteint au minimum une hausse équivalente à l'augmentation du coût de la vie. Pour sa part, le maire, M. Louis-Charles Thouin se dit heureux d'avoir pu s'entendre sans mettre en péril la santé financière de la municipalité.

Il ne reste que les pompiers à régler, et cela semble très positif, une entente est prévue très prochainement.

Lors de l'arrivée au pouvoir de l'Équipe de M. Thouin, en 2009, les conventions collectives étaient échues depuis plus de 3 ans, la négociation avait été féroce. Aujourd'hui, nous démontrons que tous travaillent pour offrir les meilleurs services à un coût raisonnable pour les citoyens.

Pour les trois partie, la signature de la convention démontre l'harmonie entre l'administration et les services à Saint-Calixte.