DSC0426
Les défis sont grands pour les écoles, les gouvernements n'ont plus d'argent et les communautés doivent se rassembler pour rendre plus sécuritaires les parcs dans les écoles.

Saint-Calixte ne déroge pas à la désormais obligation. La municipalité de Saint-Calixte a remis 22,350 $ issus du Golf annuel en collaboration avec les Ateliers Jacob. M. Louis-Charles Thouin a tenu à remercier Mme Myriam Bouchard, qui représentait les Ateliers Jacob.

La somme de 17,000$ a été amassée grâce à une campagne de financement et la pièce de théâtre "Les Belles-Soeurs" jouée par les enseignantes des deux écoles.

 DSC0432
Mme Lise Hatin, directrice, a tenu à souligner le support annuel de la Caisse Desjardins Montcalm, qui chaque année offre 5,000$ pour l'achat de livres. La Caisse a ajouté un 5,000$ pour soutenir le projet.

La Commission scolaire a aussi participé pour une somme de 20,000$ dont 5,000$ de la Fondation des Samares. De plus, la Commission scolaire a offert le soutien technique par les ressources matérielles et le suivi du projet. Le ministère de l'éducation a participé avec une aide financière de 26,000$.

La somme totale, 91,000$, a permis de renouveler certains jeux, entretenir certains autres et réaménager la cour pour la rendre plus jolie et surtout plus sécuritaire.

Mme Hatin termine en mentionnant : ce projet démontre qu'ensemble tout est possible ! Encore un gros merci à tous nos collaborateurs.