Les 2 premiers récipiendaires du «Blé d'Or» à Saint-Alexis

Robert Perreault, maire

Nous sommes ravis de reconnaître la contribution de tous nos bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule actuellement.

• Oser bénévoler pour exprimer votre intérêt à une cause;

• Oser bénévoler pour faire partie de ceux et celles qui travaillent à améliorer les choses;

• Oser bénévoler pour aider les autres et participer au mieux-être de la collectivité;

• Oser bénévoler pour faire une différence

Ce soir, chacun d’entre vous êtes honorés. Par contre, deux « blés d’or » seront remis afin de souligner l’apport d’une et d’un bénévole s’étant démarqué par leurs actions, leur dévouement et leur engagement envers les gens d’ici.

Denis Ricard, Conseiller

Les bénévoles sont au service de la communauté. Sans eux, les municipalités seraient laissées sans vie et vide de sens. S’approprier son milieu, mettre à profit son temps, ses énergies et le tout, gratuitement. Vous tous ici présents, vous faites preuve de générosité et vous améliorez le tissus social par toutes vos actions, améliorant la qualité de vie des concitoyens et animant le milieu.

Le bénévolat a tellement de valeur qu’il n’a pas de prix!

Hommage à Mme Michelyne Bellerose

Pour certaines personnes, le bénévolat est une véritable vocation, un « besoin vital » d’aider et de s’impliquer dans sa communauté. La bénévole que nous honorons ce soir fait partie de ces gens. Pas étonnant, que sa candidature ait été soumise pour le « blé d’or ». La Municipalité de Saint-Alexis souhaite donc honorer cette femme dynamique, engagée et rassembleuse qui a le cœur sur la main!

Même si son noyau familial et son couple passaient au premier rang, elle a toujours trouvé le temps d’être active dans sa communauté, avec la préoccupation constante d’améliorer la qualité de vie des Alexinois et Alexinoises.

Grande bénévole, malgré ses 5 pieds couchée, elle a su attirer les éloges des gens qui l’ont côtoyés dans le cadre de ses différentes implications.

Que ce soit à titre de responsable d’activités, de membre de comités, d’administratrice ou de présidente, elle inspire amour, gratitude et reconnaissance pour son intense engagement bénévole.

« D’elle », il est dit qu’elle est une femme « passionnée, chaleureuse, dévouée, généreuse et pourvue d’un humour contagieux et débordant! ».

Toi, femme au cœur fier et femme de tête, tu sais garder le sourire franc et honnête, tant dans les jours ensoleillés que dans les jours orageux.

Le permier Blé d'Or de Saint-Alexis est remis à Mme Bellerose

Hommage à M. Xavier Bernard

Le moment est venu d'accorder à un de nos bénévoles la place qui lui revient. En lui rendant aujourd’hui hommage, nous faisons toute la lumière sur l'importance cruciale de sa contribution passée, présente et future dans notre communauté.

Bénévole reconnu qui a su œuvrer de multiples façons à l’amélioration du mieux-être des Alexinois et Alexinoises, il se démarque par sa détermination et son engagement constants. Impliqué de manière assidue au fil des ans dans une variété d’activités bénévoles, il a contribué activement à la vie sociale, communautaire, scolaire et spirituelle de Saint-Alexis.

Son don de soi, sa persévérance et sa disponibilité font de lui un bénévole apprécié. C’est pour le remercier de son implication au sein du Comité des loisirs que nous remettons le « blé d’or » à M. Xavier Bernard.