DSC 0802Lors de notre passage, les députés Luc Thériault, Nicolas Marceau et le maire de Saint-Alexis, M. Robert Perreault étaient sur place. Ils sont ici avec Monique Lépine, Alexandrine Mailhot et Jean Riopel organisateur de la clinique de sang.
L'équipe de bénévoles et d'Héma Québec était prête pour recevoir les gens, ils attendaient 150 donneurs. La collecte annuelle de sang en souvenir de Janie et Jean-Claude Mailhot a permis de poursuivre l'oeuvre de la famille encore une fois ! Bravo à Lanauco, la famille Mailhot, Jean-Riopel l'organisateur et sa famille ainsi qu'à tous les donneurs et bénévoles.

Bien que la collecte a depuis 5 ans toujours établi de beaux records, généralement ce sont environ 130 personnes qui font leur part... Cette année, un nombre record de 208 dons ont été faits. De plus, ce sont 30 nouveaux donneurs qui se sont présentés, pour la plupart des ami(e)s de Janie. Probablement qu'ils en feront une activité annuelle en souvenir d'une grande amie.

Le grand ménage avait été fait par Lanauco. Dès le départ à 13h30, les équipes ont reçu les donneurs potentiels, bien qu'ils s'attendaient à un grand achalandage, rien ne pouvait permettre de penser que les gens auraient accepté l'invitation à ce point.

Même à la fermeture qui devait avoir lieu à 20h, plusieurs personnes étaient toujours sur place pour faire un don de vie, aucun n'a rebroussé chemin, ils ont attendu leur tour plusieurs minutes.

Les responsables d'Héma-Québec n'avaient jamais vu cela dans un aussi petit village.

Toujours touchant de voir une communauté se rassembler et démontrer l'attachement à ceux qu'ils connaissent, respectent et aiment.

Bravo Saint-Alexis !