surete du quebec logo
La Sûreté du Québec et ses partenaires policiers profitent de la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se déroule du 16 au 22 novembre, pour promouvoir les ressources visant à prévenir les dépendances à l’alcool ou aux drogues. Ils rappellent également au public que tous les services policiers du Québec travaillent en partenariat pour contrer le trafic de stupéfiants.

Les citoyens sont invités à télécharger sur leur téléphone intelligent l’application mobile GRC Drogues, qui permet d’accéder rapidement et en tout temps à une foule d’information sur les faits et méfaits des drogues et les tendances actuelles. Cette application de la Gendarmerie royale du Canada est disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play.

De plus, rappelons que le portail Dépendances du site web du ministère de la Santé et des services sociaux regroupe de l’information sur les problèmes de dépendances ainsi que les coordonnées des organismes d’aide de toutes les régions du Québec. Les citoyens pourront également y trouver plus d’information sur la Semaine de prévention de la toxicomanie.

Les policiers tiennent à rappeler qu’ils poursuivent leur lutte contre le trafic de stupéfiants en menant des enquêtes dans toutes les régions du Québec et en déployant des efforts de prévention, en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu communautaire.

Ils mettent d’ailleurs en place des mesures préventives et répressives concertées pour lutter contre ces activités criminelles qui détériorent le tissu social et qui participent au financement de multiples autres activités criminelles.

Le public joue un rôle important dans la sécurité des collectivités en communiquant aux policiers tout renseignement en lien avec la production et de trafic de stupéfiants au 1 800 659-4264.