Patrick Massé Gilles Dubé Pierre La Salle élections 2019Un week-end plein d’émotions dans la campagne électorale à la préfecture

Je tenais à être parmi vous pour faire cette annonce ce matin. Je tiens à vous remercier sincèrement de votre présence, un merci particulier au préfet suppléant pour sa collaboration.

Au lancement de l’élection, les candidats en lice s’effaçaient les uns après les autres. Je me suis alors dit « Tu as fait rayonner les organismes, les activités et les entreprises de Montcalm, pourquoi ne pas faire de même avec la MRC, ses maires et les services en les faisant briller.

Tout allait rondement, assez pour penser avoir besoin de plus d’informations sur le poste de préfet, le code d’éthique et les Lois régissant le poste. C’est alors que je me suis rendu compte que je ne pourrais siéger tout en gardant Plume Libre Montcalm vivante, peu importe ce que je ferais! Je serais constamment en conflit d’intérêts ou du moins en apparence de conflit. J’ai même tenté par tous les moyens de trouver une solution. Rien à faire.

C’est quand même grâce à la MRC que la Plume survit, un contrat nous unies, pour nous encourager à maintenir nos services. Être élu préfet voulait dire adieu à la Plume

« Plume Libre Montcalm est mon bébé, je ne peux pas imaginer la Plume disparaître et encore moins par ma faute. J’ai donc décidé de retirer ma candidature et poursuivre mon œuvre dans la MRC de Montcalm, et me consacrer à faire grandir Ma Plume, avec encore plus de vigueur et d’entrain. Qui sait, peut-être même tenter d’offrir ce média nouveau genre dans d’autres MRC qui voudraient bien,  aussi avoir leur Plume.

Je tiens à remercier sincèrement tous les électeurs qui m’ont supporté depuis le début de la campagne. Et à féliciter le nouveau préfet, M. Pierre La Salle.

On se revoit bientôt.

Suite à ce point de presse, le préfet suppléant, M. Patrick Massé, ajoute: Sincèrement Gilles, je crois que c’est une sage décision, la Plume est vraiment importante pour la vie communautaire, la promotion des événements et la couverture des activités. Merci Gilles!

Pour sa part, le nouveau préfet M. Pierre La Salle souligne « La campagne électorale écourtée a démontré que la MRC est assez méconnue et que nous pouvons faire plus et mieux ensemble. Il envisage une plus grande diffusion des informations chaque mois. » Il remercie aussi les électeurs qui l’ont accueilli et supporté.