DSC0676Thomas Bouvrette, Maximilien Grégoire et Coralye Thibeault, récipîendaires des Bourses Éduc'Aide de Desjardins. Bravo !
Ce matin, M. Gaston Robert, président de la Caisse Desjardins de Montcalm, accompagné de Mme Carole Beauregard, responsable des communications, se sont présentés à l'École secondaire Havre-Jeunesse pour remettre le certificat Éduc'Aide du fonds d'aide à l'éducation de la Fondation Desjardins.

Pour la remise, Mme Lorraine Wolfe, commissaire, Mme Charlotte Gagnon, directrice de l'école Sainte-Julienne et Mme Nathalie Choinard, directrice adjointe responsable du parcours des élèves de premier cycle, étaient fières d'être présentes ainsi que les parents.

Depuis 4 ans, la direction de l'école propose 3 élèves qui se démarquent (maximum de 3). L'acceptation par le programme démontre le dynamisme, la persévérance et le désir profond de poursuivre ses études. C'est une bourse de 500$ par année qui est offerte à ces jeunes pourvu qu'ils poursuivent leurs études secondaires. Pour un total de 1,500$ par élève.

 DSC0674
Cette année, les choix sont Thomas Bouvrette, Maximilien Grégoire et Coralye Thibeault, des passionnés de sport et d'apprentissage, ils sont des modèles pour tous les élèves.

Plus qu'un nom de famille partagé

Ayant à cœur la réussite scolaire, particulièrement le désir d'apprendre et la curiosité, je suis familier avec ces noms de famille. Les 3 jeunes ont tous des frères ou des sœurs qui se sont démarqués lors de leur passage à Havre-Jeunesse. Cela démontre clairement l'importance des valeurs au sein des familles et la place qu'occupe l'éducation. Plus l'éducation est réussie, plus le désir de s'instruire et de prendre sa place dans la société s'installe.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris que l'état s'occupe d'éducation, il devrait exister un ministère de l'Instruction ou de l'Étude, l'éducation est une histoire de famille.

Nous en avons encore une fois la preuve, ils sont différents de leurs frères et sœurs, par contre tout comme eux, ils réussissent !