DSC 1840
La Municipalité de Sainte-Julienne a tout récemment fait l’acquisition d’une nouvelle voiture électrique et poursuit son mouvement vert en participant au programme Sun Country Highway. Ce programme a permis à la municipalité d’acquérir deux stations de recharge sans frais. Ce programme vise à accroître le réseau d'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques et ainsi faciliter l'adoption de ce type de transport.

Deux stations de recharge (deux bornes de type Tesla et deux bornes universelles de type EV40) ont été installées par la municipalité dans le stationnement de l’Hôtel de ville et à la bibliothèque Gisèle-Paré. Les espaces clairement identifiés sont strictement réservés aux détenteurs de voitures électriques.

« Ce programme est une occasion remarquable d'accroître les réseaux de recharge pour les véhicules électriques en plus d’inviter une nouvelle clientèle sur notre territoire susceptible d’utiliser les autres services de proximité, tels que l’épicerie, la pharmacie ou la quincaillerie » a déclaré M. Marcel Jetté, maire de Sainte-Julienne.

Il est à noter que les bornes de recharge Tesla sont visibles sur l’écran de bord des véhicules électriques les dirigeant vers leur destination. Les usagers peuvent ainsi prévoir leurs arrêts au cours de leur déplacement.

Carte des bornes : http://suncountryhighway.com/en/Listings/1/?PageSize=50

 

...téléchargement des images...