IMG 1188
Le 19 septembre dernier, le CC 3042 Ste-Julienne a participé au rassemblement régional des Chevaliers de Colomb qui a eu lieu à la salle des loisirs en Haut de Ste-Julienne. «Les cadets que j'aperçois en ce moment sont les mêmes avec qui j'ai travaillé en 1995. Vous avez autant de fierté et d'honneur qu'eux. Je suis fier de voir ce que mon corps de cadets est devenu, et c'est un honneur pour moi de vous voir ce soir." » affirme monsieur Gilbert Pilon, secrétaire financier du Conseil 7047 et membre fondateur du corps de cadets.

Le corps de cadet 3042 Ste-Julienne a remis une plaque commémorative à monsieur Pilon pour souligner sa contribution à la mise en place de l’unité. Six cadets-cadres ont réalisé une courte cérémonie protocolaire pour la remise de la plaque et ont présenté le trophée «Le prix Gilbert Pilon ». Ce trophée sera remis annuellement au cadet ayant démontré un effort soutenu tout au long de son année d’instruction.

Outre l’engagement communautaire, les cadets et cadettes participent à des activités axées vers l’aventure et le défi. Ils se préparent dans les semaines à venir pour le premier exercice aventurier qui aura lieu à la base de plein air l’Étincelle au début du mois d’octobre. Au programme, rabaska, escalade de roche, camping et orientation au GPS seront des éléments enseignés aux jeunes afin de leur faire vivre une expérience hors du commun.

Le Corps de cadets 3042 Sainte-Julienne est un mouvement jeunesse qui regroupe 40 garçons ou filles âgés entre 12 et 18 ans. Il est possible de s’inscrire en tout temps de l’année, et ce, gratuitement.

Vous pouvez vous présenter les samedis entre 9h00 et 12h00 à l’école Havre-Jeunesse. Pour plus d’information, contactez le commandant, le Capitaine Karine Provost, CD au ou au 450-916-7031