Desjardins de Montcalm et de la Ouareau remet 10 000$ pour les sinistrés

 Suite aux feu de la Résidence Ste-Anne

 

 

 

DSC 0652
Tout perdre dans un incendie n'est jamais facile, mais en temps de Covid-19, ça complique les choses.

Heureusement, grâce aux travail des pompiers, des ambulanciers et des employés, tous ont réussi à sortir de la résidence Ste-Anne, sain et sauf.

Par contre, elles et ils ont dû quitter leur logement pour la plupart en pyjama, jacquettes et pantoufles... c'était tout ce qu'il restait... rapidement déployés dans d'autres ressources, les résidents ont dû faire leur 14 jours de quarantaine, impossible de sortir pour se procurer de nouveaux vêtements. Les Chevaliers de Colomb, la Fraternité des pompiers et la communauté ont rapidement mis l'épaule à la roue pour au moins trouver des vêtements, chaussures et manteaux.

Plusieurs résidents n'avaient pas d'assurance, donc une levée de fonds a été mise en place. Suivre ce lien https://app.simplyk.io/fr/fundraising/f9ae52bc-2fd2-4ad9-9172-169605016cc5?fbclid=IwAR1aPxsu6qVf8D63luIxIkpDguPRYkWxKQJeEAaVUbHCInSAo3R0juQw1Mg pour participer à la levée de fonds.

Ce sont une quarantaine de résidents qui ont besoin d'aide.

Comme toujours, la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, grand partenaire de la communauté, remettait 10 000$ le 14 avril dernier aux Chevaliers de Colomb en compagnie de Richard Lapointe, député de la région et Mathieu Drouin, réprésentant de la Fraternité des pompiers, qui distribueront prochainement les sommes.

Citations

"Nous avons reçu une demande de fonds et nous l'avons présenté au CA qui ont rapidement accepté, même qu'ils ont offert plus que demandé. Desjardins a toujours été un grand partenaire dans la communauté, en voici un autre bel exemple". - Louise Lauzon, directrice générale.

"Ce montant, nous permettra de dépasser notre objectif, merci à Desjardins" - Denis Desjardins, Grand chevalier.