Harmonie SforzandoHarmonie Sforzando
Du 26 au 28 avril dernier, 26 élèves de 2e cycle en option musique au Collège Esther-Blondin ont participé au Atlantic Festivals of Music d’Halifax.

Monsieur François-Olivier Fortin, enseignant de musique au CEB a eu la chance d’accompagner et de diriger les élèves lors de leurs prestations. Durant cet événement, Le Jazz Band 1 et l’harmonie Sforzando ont raflé les honneurs en obtenant une mention OR. De plus, Xin Yi Du, saxophoniste dans l’harmonie Sforzando et Thomas Saint-Pierre, trompettiste dans le Jazz Band 1, ont remporté chacun le prix Outstanding Soloist Award!

Thomas St PierreThomas St-Pierre
« C'est la qualité du jeu d'ensemble qui est à la source des succès de nos formations musicales à Halifax. Les musiciens ont fait preuve d'une grande sensibilité musicale et d'un excellent synchronisme. » d’expliquer M. François-Olivier Fortin, enseignant et coordonnateur du département de musique.

Xin Yi DuXin Yi Du
« Les prestations de nos élèves étaient dignes des harmonies professionnelles. Nos musiciens et M. Fortin ne peuvent qu’être fiers de leurs performances. Les maintes heures de répétition ont porté fruit! » relate Nathalie Nobert, directrice des services éducatifs.

Félicitations aux musiciens des ensembles musicaux du Collège Esther-Blondin qui ont représenté fièrement le CEB lors de ce festival!