TucoursJecours2017photo:gracieuseté
C’est un départ! Le mouvement « Tu cours? Je cours! » est officiellement lancé au Collège Esther-Blondin.

Visant à motiver une autre personne aux bienfaits de la course, le mouvement a été créé afin d’inciter les jeunes à être actifs et à développer de saines habitudes de vie.

« En motivant une personne à courir, un esprit d’équipe se développe ainsi que le désir de se dépasser. La course est un sport accessible si on est bien encadré et surtout motivé! » explique Marie-Hélène Gagnon, enseignante au Collège Esther-Blondin, passionnée de course et initiatrice du mouvement.

« La course est un sport qui demande peu d’équipement, peut s’exécuter à plusieurs endroits, peut se pratiquer seul ou en groupe et dont les objectifs sont personnels. C’est un sport versatile et rassembleur! 19 élèves font déjà partie du mouvement ainsi que plusieurs membres du personnel! » relate Sylvain Couture, directeur adjoint et coureur.

Les membres du mouvement « Tu cours? Je cours » seront invités à prendre part à divers événements, dont la Course Relais Argenteuil le 6 mai prochain, le défi 5 x 5 de la Galopade le 27 août 2017 ainsi que le Marathon de Norah le 14 octobre 2017.