Publicité

Ernesto Castro Roch, candidat de Québec solidaire pour la circonscription de Rousseau

Élection d’Ernesto Castro Roch, nouveau candidat de Québec solidaire pour la circonscription de Rousseau, lors de l’assemblée d’investiture du 11 juin dernier, à Repentigny.

image1 1 Copie
Engagé dans la circonscription depuis 2007, d’abord comme animateur résident à St-Esprit, ensuite comme travailleur social à St-Lin, et enfin comme professionnel de l’éducation, Ernesto Castro Roch est déjà témoin de la solidarité vivante dans Rousseau depuis longtemps. Que ce soit avec un projet intergénérationnel au CHSLD de St-Liguori, avec un rallye historique sur la Nouvelle Acadie à St-Jacques ou lors d’un accompagnement des parents dans une clinique de St-Lin, il a pu constater la résilience des gens de la circonscription.

Ses priorités? Soutenir les acteurs du milieu pour :1) valoriser une éducation de qualité accessible pour tous/tes, 2) l’environnement: protéger la biodiversité et le zonage agricole, 3) investir dans nos services publics pour résoudre les listes d’attente en santé, en CPE, pour un logement digne, et même en transport.

Sensible à l’augmentation du coût de la vie et à la détresse et solitude crée par des années de pandémie, Ernesto pense que Québec solidaire offre des propositions répondant aux besoins plus profonds, avec justice. Au niveau du défi de la pénurie de main d’œuvre, innover pour accueillir et intégrer des nouveaux arrivants dans nos communautés est plus que nécessaire.

Fier de son histoire et de son français, il est enfin temps de créer le pays du Québec, ouvert sur le monde, sans discrimination.

  • Créé le .