photo prefet corrigee
La MRC poursuit ses initiatives afin de supporter les entreprises de son territoire!

La MRC de Montcalm est heureuse d’annoncer qu’une aide supplémentaire de 180 000$ s’ajoute au total déjà annoncée de près de 800 000$ destiné à soutenir ses entreprises, et ce, dans le cadre du Fonds local d’investissement – Aide d’urgence.

Considérant l’effet de la crise sur l’économie causé par les décrets d’urgence sanitaire par le gouvernement du Québec en lien avec la pandémie de la COVID-19, la MRC a accepté l’offre de celui-ci afin de créer sur son territoire le Fonds local d’investissement – Aide d’urgence destiné aux petites et moyennes entreprises.

Une enveloppe totale de 1 066 298$ a été octroyée à la MRC de Montcalm par le ministère de l’Économie et de l’Innovation afin d’être un levier financier important pour les entreprises de son territoire.

Avec cette aide additionnelle annoncée aujourd’hui, ce sont 6 entreprises qui s’ajoutent au 24 ayant déjà bénéficié de ce support financier et qui ont été annoncées il y a quelques semaines. Celles-ci proviennent de secteurs variés : commerce de détail, artistique, ingénierie et tourisme.  

Rappelons que le fonds vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Pour les détails du programme, visitez-le : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/aide-urgence-pme-covid-19

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec notre Service de développement économique, social, touristique et culturel au 450-831-2182 poste 7080.

MRC de MONTCALM

La MRC de Montcalm située dans Lanaudière regroupe 9 municipalités et 1 ville. Elle représente les intérêts d’un peu plus de 56 000 Montcalmois et Montcalmoises. Les municipalités et ville qui la composent sont : Saint-Esprit, Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch Ouest, Saint-Roch-de-L’Achigan, Saint-Jacques et Saint-Lin-Laurentides (ville).

1000 caractères restants