Chères Montcalmoises, chers  Montcalmois

photo préfet corrigée
Tout d’abord, merci à tous pour votre comportement face à la situation qui prévaut à l’heure actuelle. Je n’entends que de bons mots sur le comportement de notre population qui respecte les directives émises par nos dirigeants gouvernementaux.

La MRC de Montcalm est loin de rester les bras croisés face à cette pandémie. La direction générale avec l’accord de vos élus met à contribution notre solide équipe afin de donner un coup de main aux organismes du territoire.

Ainsi, la MRC s’est engagée afin d’aider le Centre d’action bénévole à joindre les personnes âgées, qui vivent, pour plusieurs, cette crise en solitaire. Par cette action nous tentons de joindre les personnes les plus vulnérables afin de briser leur isolement et nous enquérir de leur santé et de leur moral et qui sait, peut-être les référer à un organisme de soutien si elles en ont besoin.

De plus, comme nous estimons que cette crise durera encore quelques semaines, les élus se sont mis d’accord pour réserver une somme de $50,000 pour créer une banque alimentaire afin de soutenir nos familles montcalmoises dans le besoin. À cet effet, une entente est intervenue avec le Buffet accès emploi de Saint-Lin- Laurentides qui possède l’expertise et les installations nécessaires pour mener ce projet à bon port.

Les entreprises de la MRC ne sont pas en reste puisque nos conseillers en développement économique sont en lien constant avec les dirigeants. Nos professionnels les appuient et les aident dans leurs démarches vers toutes les mesures mises en place par nos gouvernements pour soutenir l’économie.

Vos élus s’affairent présentement à organiser les mesures d’urgence avec les équipes municipales. Ils portent, avec leurs conseils respectifs, une attention vigilante à la situation pour vous servir le mieux possible. Quant à nous à la MRC, malgré les défis, nous continuons le travail, soit au bureau, soit en télétravail, pour vous offrir tous nos services.

Tous ensemble nous passerons à travers, continuons à suivre les consignes, restons unis et gardons le moral…. ÇA VA BIEN ALLER !

Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.