51751382 410289689722175 6480741161559392256 n
Chères Montcalmoises, chers Montcalmois,

Depuis lundi après-midi nous sommes en communication constante avec la santé publique de Lanaudière, le CISSS de Lanaudière et tous les députés de la région tant au provincial qu'au fédéral au sujet de la possible fermeture des quatre MRC du nord de Lanaudière.

Ce matin j'ai reçu un coup de téléphone des autorités gouvernementales m'annonçant finalement la nouvelle qui peut être interprétée comme une mauvaise ou une bonne nouvelle selon les points de vue.

La ministre de la Sécurité publique a annoncé vers 9h ce matin qu'elle fermait les quatre MRC du nord de Lanaudière au même titre et avec les mêmes intentions que le gouvernement avait lorsqu'il a fermé, samedi dernier, les régions du nord du Québec comme le bas St-Laurent, L'Abitibi, le Saguenay Lac-St-Jean, etc....

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y aura des barrages et des vérifications policières aux limites de notre MRC, et que seuls le voyagement de personnes travaillants dans les services essentiels sera autorisé.

C'était la mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que cette consignation du nord est faite parce que la propagation est plus importante dans les MRC de l'Assomption et Les Moulins et le gouvernement, comme c'était le cas dans le nord du Québec, ne veut pas que le virus atteigne nos MRC moins contaminées.

Selon toute vraisemblance nos MRC du nord comportent beaucoup moins de cas que celles du sud donc je finirai par vous dire que je suis content de cette constatation et de la décision gouvernementale et je vous félicite tous pour vos efforts qui ont donné ces bons résultats et je vous invite à continuer votre excellent comportement, nous sommes assurément les meilleurs.

ÇA VA BIEN ALLER.

Pierre La Salle
Préfet de la MRC de Montcalm