Nouveautés Service transports
À compter du 1er juin prochain, plusieurs nouveautés feront leur apparition pour les utilisateurs du transport adapté et du transport collectif réalisé par la MRC de Montcalm. En effet, à compter de cette date, 6 nouveaux autobus et un nouveau transporteur seront présents sur le territoire.

Suite à un processus rigoureux d’appel d’offres, la MRC changera de transporteur par autobus avec la venue d’Autobus Campeau. Cette entreprise québécoise oeuvre depuis plusieurs années dans le domaine du transport scolaire, mais aussi du transport collectif et du transport adapté.

« Le conseil des maires et des mairesses souhaite la bienvenue à l’équipe d’Autobus Campeau. Leur travail est important pour maintenir la qualité des services de mobilité que nous offrons à la population montcalmoise. L’équipe de la MRC et d’Autobus Campeau travaillent activement à préparer l’arrivée du nouveau transporteur » mentionne M. Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.

En plus des 6 autobus à contrat avec Autobus Campeau, la MRC de Montcalm a des ententes avec 3 entreprises de taxis de la région pour offrir le transport adapté et le transport collectif à la population montcalmoise. L’an dernier, plus de 36 000 déplacements ont été réalisés avec les autobus et les taxis.

« Au nom des collègues maires et mairesses de la MRC de Montcalm, nous tenons sincèrement à remercier les chauffeurs, le personnel et la direction d’Autobus Moreau pour leur excellent travail. Ils ont été d’excellents partenaires au cours de toutes ces années » ajoute M. Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides et président du comité des transports.

CIRCUIT 37 - PLANIFIEZ VOTRE TRANSPORT AVEC GOOGLE MAPS

Depuis la fin avril, il est possible de planifier votre transport collectif sur le circuit 37 avec Google Maps. Les différents arrêts et l’horaire de ce circuit effectuant la liaison entre Saint-Lin-Laurentides et Terrebonne sont intégrés à Google Maps. Les circuits régionaux 35 (Saint-Lin-Laurentides – Sainte-Sophie – Saint-Jérôme), 50 (Joliette - Sainte-Marie-Salomé - Montréal et 125 (Saint-Donat – Sainte-Julienne – Saint-Esprit - Saint-Roch-de-L’Achigan - Saint-Roch-Ouest – Montréal) sont aussi sur Google Maps.

Rien de plus simple pour l’utiliser : cliquez sur ce lien www.google.com/maps et sélectionnez l’option transport en commun et planifiez votre itinéraire!

À PROPOS DE NOUS!
Pour plus d’informations sur le service des transports (horaires, tarifs, etc.), visitez le www.mrcmontcalm.com/transport ou contactez-nous en composant le 450 831-2182, poste 7031.
Les activités du Service des transports sont soutenues financièrement par les municipalités/ville de la MRC de Montcalm, le gouvernement du Québec, le Fonds de développement des territoires de la MRC de Montcalm, le Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques et le Fonds vert.