LE CÉGEP DE TERREBONNE À VOTRE PORTÉE !

Besoin de transport pour vous rendre au CÉGEP de Terrebonne? Le circuit # 37 propose 10 arrêts à Saint-Lin-Laurentides et vous amène au forum de La Plaine (transfert circuits 14 et 17 – MRC Les Moulins) et au CÉGEP de Terrebonne.

Les tarifs sont plus qu’abordables! Seulement 3 $ (argent comptant) l’aller. Des laissez-passer sont également disponibles au coût mensuel de 50 $ (réduit - étudiant) et 85 $ (régulier).

Informations (horaire et tarifs) : 450-831-2182, poste 7031 ou www.mrcmontcalm.com/transport

HORAIRE DU PATINAGE LIBRE – JUSQU’AU 14 AVRIL 2019

La semaine de relâche arrive à grands pas. Profitez-en pour faire une activité familiale. Allez patiner! C’est gratuit pour nos citoyens et citoyennes (voir dans le tableau qui suit les modifications à l’horaire du 5 au 8 mars).

horaire

Mot de la préfecture

Montcalmois et Montcalmoises,

25935 Pierre La Salle photo Facebook optimizedC’est avec grande une joie et une grande fierté que je m’adresse à vous pour la toute première fois en tant que préfet de la MRC de Montcalm.  En effet, le 19 février dernier, j’ai été élu par acclamation à ce poste d’une grande importance à mes yeux et j’en suis fort honoré.

C’est suite au retrait de la candidature de monsieur Gilles Dubé et en conformité avec la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités que la présidente d’élection de la MRC m’a déclaré élu en ce 19 février. Je tiens à remercier monsieur Gilles Dubé pour son respect tout au long de la campagne électorale que nous avons vécue. Nous nous sommes impliqués dans cette élection avec un objectif commun : le bien-être de notre MRC et des Montcalmois et Montcalmoises.

C’est donc avec fébrilité que j’entame ce mandat en compagnie de mes collègues, maires et mairesses, qui ont à cœur, tout comme moi, de faire rayonner la MRC au-delà de notre territoire. D’ailleurs, je les remercie sincèrement de leur appui et de leur complicité.  Ensemble, nous allons porter la MRC vers les plus hauts sommets! Je les assure de mon entière collaboration dans tous les dossiers régionaux.

C’est une grande responsabilité qui m’est confiée, et tout comme je l’ai fait en tant que maire de Saint-Jacques, je me ferai un devoir de bien servir les Montcalmois et Montcalmoises, et ce, avec respect et loyauté.

Par ailleurs, puisque j’ai eu le privilège d’assumer les fonctions de président de Développement régional Montcalm (DRM) et de siéger à plusieurs comités de la MRC, dont au conseil des maires et mairesses, j’ai une connaissance exhaustive des dossiers de la MRC.  Mon intention est donc de poursuivre le travail déjà amorcé et de collaborer efficacement à leur réalisation.

Ma fonction première est évidemment de présider le conseil et de favoriser la concertation des municipalités et ville autour des décisions régionales, mais il m’importe grandement de pouvoir accompagner les municipalités individuellement, selon leurs besoins spécifiques.

En terminant, j’aimerais remercier sincèrement monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, qui a agi à titre de préfet-suppléant depuis août 2018.  Patrick a effectué un travail exceptionnel et a été disponible et très généreux en représentant la MRC partout; un travail colossal compte tenu des innombrables rencontres à l’agenda.  Bravo Patrick et merci!

Encore une fois,  je vous remercie, chers(ères) Montcalmois et Montcalmoises pour votre support et je promets de vous représenter partout avec fierté et avec cette passion qui m’anime. 

Salutations distinguées,

Pierre La Salle, préfet

SALON DE L’EMPLOI LE 20 MARS 2019

Le Salon de l’Emploi aura lieu le 20 mars prochain de 14 h à 20 h à la salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides. Financée en grande partie par Emploi-Québec, cette activité offre à 25 employeurs de la MRC de Montcalm la possibilité de pourvoir un à plusieurs postes disponibles au sein de leur entreprise. Un babillard d’offres d’emplois sera installé pour les entrepreneurs qui ne peuvent être présents. De plus, un service de photocopies de curriculum vitae et une clinique d’aide à la recherche d’emplois seront offerts. Développement Régional Montcalm contribue à la réalisation de cet événement par la promotion auprès des entreprises, la diffusion et l’organisation de l’événement et, bien sûr, sa présence sur les lieux.

Pour couronner le tout, le transport est offert gratuitement pour les résidents de la MRC de Montcalm. Réservation obligatoire avant 14 h, le 19 mars, au 450 831-2182, poste 7031.

 

LUCIOLE – PROJET D’INTERNET HAUTE VITESSE

Ouvrez l’œil, le 1er mars un communiqué de presse sera diffusé sur les médias sociaux ainsi que dans certains bulletins municipaux afin de vous informer de l’avancement du projet d’Internet haute vitesse « Luciole » sur le territoire montcalmois. 

luciole