Montcalmois et Montcalmoises,

LE CÉGEP DE SAINT-JÉRÔME ACCESSIBLE EN TRANSPORT COLLECTIF

busBesoin de transport pour vous rendre au CÉGEP de Saint-Jérôme? Le circuit # 35 offre plusieurs départs par jour avec sept arrêts à Saint-Lin-Laurentides, trois arrêts à Sainte-Sophie et quatre arrêts à Saint-Jérôme.

Informations (horaire et tarifs) : 450-831-2182, poste 7031 ou www.mrcmontcalm.com/transport

HORAIRE DU PATINAGE LIBRE – JUSQU’AU 14 AVRIL 2019

Amateurs de patinage sur glace, n’hésitez pas à chausser vos patins. C’est gratuit pour nos citoyens et citoyennes. Profitez-en pour vous mettre en forme!

patin

Tout Savoir 01 Hiver 2019 Page 01
En ce début de nouvelle année, les membres du conseil de la MRC se joignent à moi pour vous offrir nos meilleurs vœux de santé, de prospérité et de bonheur. L’année 2019 s’annonce fertile en projets si je pense et constate le dynamisme et la passion qui habitent quotidiennement les maires et mairesses ainsi que le personnel de la MRC. 

D’ailleurs, dès le retour du congé des Fêtes, c’est avec fierté que la MRC a dévoilé sa toute première édition du bulletin culturel « Tout savoir! ». Publié quatre fois par année, « Tout savoir! » est un incontournable pour les artistes et citoyens et citoyennes de la MRC de Montcalm. Vous y trouverez des informations sur les artistes, artisans et travailleurs culturels montcalmois, sur la richesse de notre patrimoine et sur les activités présentées dans les bibliothèques de la MRC. De plus, la section « Quoi faire » ? vous donne un aperçu du dynamisme local et des plus récentes actualités culturelles de notre territoire.


Je vous invite à le consulter au www.mrcmontcalm.com/site/culture-et-tourisme ou à envoyer un courriel à  pour être inscrit sur la liste d’envoi.

Voilà l’année débutée et à travers les projets et les activités régionales, les orientations du conseil des maires et mairesses demeurent principalement axées sur des actions efficaces ainsi que sur le service à la population.

Pour terminer, au nom des maires et mairesses de la MRC, je souhaite la bienvenue à 4 employés qui se joignent à l’équipe.  Il s’agit de Mme Isabelle Carpentier, directrice générale adjointe, Me Nicolas Rousseau, directeur des Services juridiques, M. Patrick Gauthier, directeur du Service de l’aménagement et de l’environnement et Mme Daphné Forest, directrice des communications.  Nous leur souhaitons bon succès dans leurs nouvelles fonctions.

Avec tous les projets sur la planche à dessin que nous souhaitons réaliser en 2019, nous vous réitérons nos meilleurs vœux et l’abondance de succès.

Au plaisir,

Patrick Massé,
Préfet suppléant, 

Suite à la vacance au poste de la préfecture, un avis d’élection est publié ci-bas, sur le site internet de la MRC et sur sa page Facebook.  Je vous invite à le consulter.

La présidente d’élection, Line Laporte