Patrick Masse
Montcalmois, montcalmoises,

calendrier
Déjà plus d’un mois à vous côtoyer aux divers évènements qui se déroulent sur notre territoire à titre de préfet suppléant. Je suis heureux, mais surtout très fier de constater combien nous sommes choyés dans Montcalm ! Je rencontre des citoyens et citoyennes fiers de leur municipalité, de leur ville, de leur communauté, de la beauté de notre territoire, mais surtout je rencontre des montcalmois et montcalmoises avec des cœurs immenses offrant de leur temps aux diverses organisations et qui participent à l’épanouissement de notre milieu. Tout simplement bravo ! J’aurai encore l’occasion et le grand bonheur de me déplacer sur le territoire durant les prochaines semaines. Je vous invite fortement à venir me rencontrer si vous avez des sujets ou des questions dont vous aimeriez discuter.

Divers programmes de soutien à la rénovation ainsi qu’aux divers projets entrepreneuriaux sont actuellement en vigueur à la MRC. Notre équipe peut assurément vous conseiller dans vos démarches. Je vous invite à les contacter !

renoLe dossier du schéma d’aménagement du développement du territoire fait toujours partie de nos priorités. Très peu de points restent à ajuster avec les Ministères et nous sommes toujours confiants que notre sera acceptée. Je vous invite d’ailleurs à visionner la capsule produite par notre préfet, monsieur Louis-Charles Thouin, et qui se trouve sur notre page Facebook qui explique le processus complet de ce dossier d’importance majeure pour nous tous.

La Chambre de commerce et d’industries de Montcalm a inauguré leur loft de l’entrepreneur il y a quelques jours à Saint-Lin-Laurentides. Celui-ci offre la location pour les membres et non-membres d’espaces variées, telles qu’une salle de réunion, bureaux et l’accès aux membres de l’administration de la CCIM à un seul endroit. Très pratique pour les réunions d’affaires, des entrevues ou tout autre besoin pour ceux qui sont à la recherche d’espace de travail. Un coup de pouce vraiment important à nos entrepreneurs et gens d’affaires de la région. Félicitations aux membres du conseil d’administration pour cette initiative. Ce loft est un élément important au sein de notre développement économique.    

En terminant, je vous invite vivement à exercer votre devoir de citoyen et à vous rendre voter le 1er octobre prochain. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte d’électeur, veuillez communiquer avec le Directeur général des élections (www.electionsquebec.qc.ca).

Salutations distinguées,

Patrick Massé
Préfet-suppléant – MRC de Montcalm
Maire de Saint-Lin-Laurentides

 3E APPELS DE PROJETS
Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)

3e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Lanaudière. Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 16 novembre 2018 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour plus d’informations, vous êtes invités à communiquer avec madame Catherine Gaudet, agente de développement au 450 753-7444, poste 23 ou par courriel : .

PROBLÈMES DE TRANSPORT ?

Notre équipe du Service des Transports peut vous aider !

Contactez-nous afin de discuter des solutions qui s’offrent à vous.  

450-831-2182 postes 7031/7032 – Au plaisir !

* Certaines conditions s’appliquent et des frais minimes sont applicables lors du transport. Consultation gratuite.