DSC 0267Louis-Charles Thouin, préfet, en compagnie des experts pour expliquer la démarche et répondre aux questions.
De nouveaux plans plus précis des berges des rivières dans Montcalm seront inclus dans le nouveau schéma d'aménagement de la MRC de Montcalm qui a été entériné par les maires la semaine dernière.

À cet effet, la MRC a fait parvenir une invitation à tous les riverains de Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-Ouest, Saint-Roch-de-l'Achigan et Saint-Esprit pour une première rencontre avec les experts des différents ministères. La rencontre avec plusieurs citoyens a eu lieu la semaine dernière à la Salle l'Opale.

Ceux-ci ont expliqué les dangers de faire des aménagements ou la construction de nouveau bâtiment ou piscine sur les bords des ravins.

La nouvelle carte est plus précise, elle servira surtout aux inspecteurs des municipalités lors des demandes de permis, ils pourront alors mieux vous expliquer ce qu'il faudra faire pour éviter les ennuis par la suite.

Bien que les demandes de permis soient obligatoires, il est encore plus opportun de consulter les municipalités avant d'entamer des changements.

Vous êtes maintenant avertis.