Montcalmois et montcalmoises,

dsc_0678.jpg
Comme moi, j’espère que vous avez entamé la nouvelle année avec beaucoup d’enthousiasme ! En effet, avec tous les projets actuellement en cours à la MRC de Montcalm ainsi qu’à la Table des préfets de Lanaudière, je ne peux qu’être fébrile à l’idée de tout ce rayonnement à venir pour notre région.

La construction du centre administratif de LUCIOLE débutera très bientôt à Saint-Esprit aux coins des routes 25 et 125, tout près de la rôtisserie Benny. Cette entreprise d’économie sociale qui offrira l’internet haute vitesse, la téléphonie ainsi que le service télé par fibre optique à nos citoyen(ne)s mal ou non desservi(e)s de Montcalm représente un dossier dont les maires et mairesses et moi-même sommes extrêmement fiers. Plusieurs collègues des MRC du Québec nous contactent à ce sujet pour en savoir davantage : nous sommes maintenant une référence pour le Québec, rien de moins ! Je vous invite à vous abonner à la page Facebook de la MRC de Montcalm afin d’être à l’affut de la campagne publicitaire et d’abonnements qui débutera au printemps.

Nous avons tenu une consultation publique concernant la révision de notre schéma d’aménagement le 10 janvier dernier. Je tiens à remercier les citoyens et citoyennes qui se sont déplacés pour l’occasion. Régler ce dossier faisait clairement partie de mes priorités et celles de mes collègues lorsque j’ai été nommé au poste de préfet. Je tiens à remercier les maires et mairesses ainsi que l’équipe de madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC qui ont travaillé d’arrachepied pour mener à terme celui-ci. Un bel exemple de travail d’équipe réussi !

En terminant, je tiens à remercier l’émission Lanaudière & compagnie de la radio CFNJ (99,1 et 88,9) qui m’a décerné le titre de personnalité de l’année 2017 de Lanaudière. Ce fût une belle surprise pour moi et j’en suis très touché. Je partage ce prix avec mes collègues et coéquipiers qui m’accompagnent dans mon parcours sur une base quotidienne !

Si vous souhaitez me contacter afin de discuter ou d’échanger sur des sujets ou des enjeux de notre région, sachez que ma porte demeure ouverte en tout temps. Je vous invite à communiquer avec mon bureau au 450-831-2182.

Bonne année 2018 à tous. Que le bonheur, la santé et la paix vous accompagnent tout au long  de cette nouvelle année.