« Nous avons un chef à la hauteur de la tâche » - -Luc Thériault

Photo YFB et LTLuc Thériault, député de Montcalm, se réjouit de l’élection d’Yves-François Blanchet à la tête du Bloc Québécois. « Nous avons désormais un chef qui est en mesure de porter avec intelligence, fermeté et vigueur les aspirations et les revendications des québécoises et des québécois à Ottawa. Non seulement Yves-François Blanchet maîtrise-t-il bien ses dossiers, il est de plus en mesure de faire vibrer les Québécois en les défendant avec brio sur la scène fédérale », a déclaré Luc Thériault.

Le député de Montcalm a sollicité la candidature d’Yves-François Blanchet à la direction du parti. Il est donc heureux du dénouement de la course. « Avec Yves-François à notre tête, on fera un travail encore plus percutant à Ottawa.  Contrairement aux autres partis fédéraux qui doivent faire des compromis pour avoir des votes ailleurs au Canada, le Bloc est le seul parti qui défende toujours, sans compromis, les intérêts du Québec à Ottawa. Les libéraux  et les Conservateurs sont les valets de services de la haute finance de Bay Street, contrairement à nous qui portons les consensus de l’Assemblée Nationale jusqu’à la Chambre des Communes » a ajouté Luc Thériault.

« On est maintenant en route pour une superbe année 2019. On a un excellent chef et on va avoir l’occasion, d’ici les élections d’octobre, de démontrer que nous sommes la seule alternative pour les Québécois à Ottawa.  À titre de leader parlementaire, donnez-moi une dizaine de questions par périodes de questions, 25 à 30 députés-es pour refaire le front québécois à Ottawa et rien ne nous arrêtera » a conclu le député de Montcalm.