PriscillaKosseim
En cette 40e Journée internationale de la femme, le député de Montcalm, Luc Thériault a accueilli Priscilla Kosseim à la Chambre des communes pour un évènement spécialement.

Les célébrations entourant la Journée internationale de la femme ont pris une ampleur encore inégalée à la Chambre des communes cette année. À l’initiative de l’organisme À voix égales, les 338 déléguées âgées entre 18 et 25 ans avaient rendez-vous au Parlement, où tout un éventail d’activités les attendait, telles que des conférences, des rencontres avec les parlementaires d’hier et d’aujourd’hui de même qu’une soirée de gala.

Déléguée de la circonscription de Montcalm, Priscilla Kosseim reçoit son diplôme de Bachelier en comptabilité cette année de l'Université Carleton. Elle compte poursuivre une carrière en droit fiscal. Priscilla a fondé une association à son université et elle est à l'origine du magazine sous l'aile de celle-ci. L’association a pour but d'habiliter les femmes et de promouvoir l'égalité dans le monde du travail. Elle est aussi vice- présidente du chapitre universitaire d’À voix égales.

« C’est une expérience formidable pour Priscilla Kosseim et l’ensemble des déléguées. À coup sûr, ce premier contact avec la vie parlementaire amènera certaines d’entre elles à constater qu’elles peuvent faire changer les choses et qu’elles ont leur place ici. Quelle que soit la forme que prendra leur engagement, que ce soit dans un parlement ou ailleurs, je suis convaincu qu'elles sauront faire une différence positive dans  la société », a affirmé M. Thériault.