Photo : Sylvain ChartierPhoto : Sylvain Chartier
Ce week-end avait lieu l'Assemblée annuelle de l'exécutif du Parti Québécois de Masson.

Pour la 4e année, le Prix Yves-Blais, en l'honneur du regretté député de Terrebonne et de Masson, est remis a une personne qui s'est démarqué au cours des années pour son implication dans l'atteinte de la souveraineté du Québec.

Les récipiendaires ont été Normand Archambault, Louise Bordonado et M. Jacques Bujold. S'ajoute cette année, M. Jacques Tremblay.

Belle distinction pour un membre de l'équipe du député Luc Thériault. Jacques Tremblay, attaché politique, a reçu le prix Yves-Blais pour son militantisme indépendantiste assidu et son engagement indéfectible porté au projet de pays.
Luc Thériault, député de Montcalm

Photo : Sylvain Chartier Les députés du bloc Québécois, Luc Thériault, Gabriel Sainte-Marie, Monique Pauzé, Mme Véronique Hivon, députée de Joliette (PQ) et Michel Boudrias tous députés dans Lanaudière. Photo : Sylvain Chartier
PRÉSENTATION DU PRIX YVES-BLAIS

C'est maintenant le moment pour le comté Masson de remettre le prix Yves-Blais à un grand indépendantiste, un militant de longue date.

Cette année, le prix Yves-Blais est remis à un homme très impliqué dans sa communauté, un homme ayant une longue feuille de route au sein du mouvement souverainiste. Il occupa plusieurs postes au sein du Parti Québécois et du Bloc Québécois, dont celui de président du comté Masson entre autre durant la dernière campagne de Mme Diane Gadoury-Hamelin.

Il fût aussi conseiller à la ville de Mascouche durant de nombreuses années. Lors de la dernière campagne fédérale, il fût candidat au Bloc Québécois de Montcalm et par la suite a continué la campagne au côté de M. Luc Thériault, avec qui il fait toujours équipe.

Soulignons que cet homme s'est toujours impliqué socialement notamment auprès du Club Opt imiste de Mascouche, des Chevaliers de Colomb et de la Fête Nationale à Mascouche.

Donc, s'en plus attendre, je vous demanderai d'accueillir et applaudir chaleureusement notre récipiendaire de cette année.

J'ai nommé, notre ami: M. Jacques Tremblay.


Marie-Julie Larivière
présidente sortante de l'exécutif de Masson