57352902 2390925577619426 8874764762802552832 o

Du 28 au 30 juin prochains, La Ville de L’Assomption présente un nouveau grand festival qui allie la culture et l’agriculture, sous le nom de Cultura.

Cette grande célébration s’annonce comme l’événement le plus important de l’été à L’Assomption. D’abord l’Exposition agricole régionale Rive-Nord qui en est à sa 51e édition s’installe chez nous au cœur du centre-ville pour les 5 prochaines années. Aussi de grands spectacles gratuits seront offerts en plein air dont Émile Bilodeau, le vendredi 28 juin à 20 h et la Sinfonia de Lanaudière qui présentera un hommage symphonique aux Beatles le samedi 29 juin à 20 h 30.

L’événement se tiendra sur les terrains avant et arrière du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Chaque jour dès 10 h, les visiteurs pourront parcourir les différents kiosques agricoles et acéricoles, en apprendre davantage sur les différents spécimens animaliers.

Les visiteurs auront le plaisir de découvrir un grand nombre d’exposants gourmands et de métiers d’art sur le boulevard de l’Ange-Gardien, profiter de la braderie des commerçants du centre-ville et s’amuser avec les enfants dans le coin famille où des animations et des jeux agrémenteront l’expérience. La programmation détaillée et les informations entourant l’événement seront diffusées progressivement sur la page Facebook de l’Expo Rive-Nord @ExpoRiveNord. 

Grâce à Cultura tout le centre-ville de L’Assomption vibrera en ce week-end de la fin juin au rythme d’une programmation riche en spectacles, en divertissements de toutes sortes et les visiteurs pourront se familiariser avec la réalité agricole si importante pour notre ville!  Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

L’exposition agricole régionale Rive-Nord, qui en est à sa 51e édition, est heureuse de s’installer à L’Assomption et de pouvoir ainsi poursuivre sa mission d’éducation et de promotion de la vie agricole et du travail des éleveurs de bovins. Michel Desy, président de l’Exposition agricole Rive-Nord.

La tenue de l’événement est possible grâce à l’apport précieux de la Ville de L’Assomption, de Cultura ainsi que des commanditaires majeurs que sont le MAPAQ, la MRC de L’Assomption, Repentigny Chevrolet, présentateur officiel, de même que UPA Lanaudière, Desjardins Entreprises, la Coop Novago, Harnois Énergies, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, et le Collège de l’Assomption.