Confinement général et couvre-feu

 

Confinement et couvre feu

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors d’une importante conférence de presse mercredi en fin d’après-midi, le confinement général et un couvre-feu jusqu’au 8 février prochain. Aux prises avec une importante hausse des hospitalisations et une transmission communautaire de la COVID-19 à travers la province, le gouvernement devait prendre les mesures nécessaires afin de freiner la propagation du virus. Seulement les services essentiels resteront ouverts (épicerie, pharmacie, etc.). La municipalité de Sainte-Julienne poursuivra ses opérations, mais avec certaines restrictions, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Voici un rappel des mesures déjà en place et des nouvelles qui seront effectives à compter du 8 janvier 2021 :

Hôtel de ville

Les portes de l’hôtel de ville demeurent fermées pour les citoyens. La majorité des employés effectuent leurs tâches en mode télétravail. Le service des travaux publics est maintenu et assure le déneigement et l’entretien des rues sur l’ensemble du territoire. Les citoyens peuvent contacter les membres du personnel par courriel ou par téléphone aux heures d’ouverture de l’administration. En cas d’urgence, lorsque la mairie est fermée, les citoyens sont invités à composer le 450 831-2688, poste 8.

Séance du conseil

Les séances du conseil sont maintenues aux dates indiquées au calendrier municipal, les conseillers y participent en vidéoconférence et les séances sont webdiffusées en direct et disponibles en rediffusion au www.sainte-julienne.com

Bibliothèque Gisèle-Paré

En raison du couvre-feu qui débutera samedi, l’horaire de la bibliothèque a  été ajusté, et ce, jusqu’au 6 février inclusivement, notez que la bibliothèque sera fermée entre 12 h et 12 h 30 exceptée le vendredi.

Horaire temporaire à compter du 12 janvier 2021

Mardi : 9 h à 18 h

Mercredi : 9 h  à 18 h

Jeudi : 8 h 30 à 18 h

Vendredi : 10 h à 13 h

Samedi : 10 h à 15 h

  • Les réservations de livres s’effectuent uniquement par : téléphone, boîte vocale, courriel ou internet;
  • Les abonnés peuvent faire la cueillette de leurs livres sur rendez-vous seulement;
  • L’accès aux usagers se limite au comptoir de prêt, aucune circulation n’est permise dans les rayons;

Les usagers ayant en leur possession des livres peuvent les conserver jusqu’au 9 février sans pénalité de retard. Pour ceux et celles qui souhaitent effectuer un retour, les livres doivent être déposés dans la chute à livres situées à côté de l’entrée principale.

Programmation des Services culturels et récréatifs

La programmation diffusée dans le plus récent cahier du citoyen La Belle Julienne du mois de décembre/janvier est suspendue jusqu’à nouvel ordre et la période d’inscription prévue du 11 au 22 janvier est annulée.

Patinoire du parc Quatre-vents

La patinoire du parc Quatre-vents est maintenue ouverte pour le patinage libre seulement et la roulotte restera fermée jusqu’au 8 février. Afin de respecter le couvre-feu et les consignes gouvernementales, la patinoire fermera à 19 h et les buts seront retirés. Toutes les consignes de sécurité mises en place doivent être respectées par les utilisateurs.

Activités semaine de relâche

En raison du confinement et des mesures restrictives mises en place, le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne a pris la décision de ne pas organiser d’activités chapeautées par les Services culturels et récréatifs durant la relâche scolaire prévue du 1er au 5 mars prochain.

Collaboration des citoyens

Les citoyens sont invités à suivre le développement des mesures prises par le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne, et ce, en appui aux décisions du gouvernement provincial et de la santé publique afin de freiner la propagation de la COVID-19. Le conseil municipal compte sur la collaboration des citoyens afin de respecter les mesures de confinement et le couvre-feu.