MDJ Saint-Esprit: Une initiative qui touche les résidents
Lorsque j’ai vu la vague de cartes de Noël pour les personnes âgées j’ai immédiatement pensé à ceux de notre village à Saint-Esprit. J’ai donc lancé l’idée à mes jeunes de la MDJ et la réponse était unanime. 9 jeunes ont participé en plus d’une mère super impliquée Roxanne Bolduc.
Quelques jeunes ont même poussé plus loin en laissant leur coordonnées pour corresponde avec eux et aussi pour leur apporter de l’aide, pour leur commissions ou simplement pour échanger au téléphone. Nos jeunes sont très conscientisés face à l’isolement de nos personnes âgées c’est pourquoi ils ont embarqué rapidement dans la vague d’amour. 102 cartes de Noël ont été fabriquées pour 34 résidents. Les cartes ont été mises en quarantaine durant plus de 72heures et chaques résidents avaient une enveloppe préétablis avec leur nom comportant 3 cartes de Noël.
La distribution a été effectuée le jour de Noël à midi. Je me suis présenté à la résidence au coeur du village, situé au 66 -68 Principale Saint-Esprit en compagnie de Minnie Mousse. Le service d’incendie nous accompagnait sous la supervision de Pierre-Luc Asselin.
À notre arrivée, la plus part des résidents étaient à l’extérieur. Au moment où nous sommes arrivés avec la musique les yeux se sont illuminés, les sourires transperçaient leur masque et les larmes nous ont montés aux yeux rapidement. Nous sentions la vague d’amour que l’on apportait tous ensemble.
Les pompiers, Minnie, ainsi que Roxanne Bolduc et moi même avons dansé et animer ce moment de pur bonheur.
Certains tapaientt des mains, d’autres dansaient,chantaient mais surtout nous remerciait pour ce moment.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce moment magique et tellement mémorable. Qui sait, ça deviendra peut-être une tradition de Noël pour la MDJ !
Les cartes ont été mise à l’entrée principale des résidences et que ce sont les résidents qui ont pris leur enveloppe. Nous n’avons eu AUCUN CONTACT avec les résidents
La coordo Valérie Martel
- Créé le .