Publicité

MRC de Montcalm

bandeaumrc

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel: info@mrcmontcalm.com
Prochaine séance du conseil
26 janvier – 16h30 (huis-clos)

mrc7



NOMINATION AU SEIN DE LA MRC DE MONTCALM: L’organisation va de l’avant concernant la direction générale

Nicolas RousseauLe conseil des maires et mairesses est heureux d’annoncer la nomination de Me Nicolas Rousseau à titre de directeur général et secrétaire-trésorier par intérim de la MRC de Montcalm.  

En effet, c’est lors de la séance du 15 décembre 2020 que cette importante nomination fût officialisée et approuvée unanimement par les élu(e)s.

Me Nicolas Rousseau faisant partie de l’organisation jusqu’à tout récemment à titre de directeur des services juridiques, secrétaire-trésorier adjoint et procureur de la cour municipale de la MRC de Montcalm. Son expertise concernant les dossiers municipaux, sa connaissance du territoire, son professionnalisme et sa personnalité très apprécié de l’équipe administrative et des élu(e)s ont fait de lui le candidat tout désigné pour le poste.

« Nous sommes ravis que Me Rousseau ait répondu favorablement à notre désir de le voir réintégrer nos rangs. Nous sommes très enthousiasmes d’amorcer 2021 avec lui à la tête de notre organisation. C’est une magnifique nouvelle pour l’ensemble de l’équipe tant administrative que politique. Nous souhaitions un professionnel à la hauteur de nos attentes, à l’écoute de l’équipe et axé sur les objectifs à atteindre et quoi de mieux que de s’adjoindre de Me Rousseau pour y arriver. » – Patrick Massé, préfet par intérim de la MRC de Montcalm et maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides

Notons que Me Rousseau détient un Baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 2009. Il a occupé le poste de Directeur des services juridiques, procureur en chef et directeur général adjoint à la MRC Marguerite D’Youville. Depuis 2019, il faisait partie de l’équipe de cadre supérieur à la MRC de Montcalm.

Nous souhaitons bon succès à Me Rousseau dans ses nouvelles fonctions.

La MRC de MONTCALM

La MRC de Montcalm située dans Lanaudière regroupe 9 municipalités et 1 ville. Elle représente les intérêts d’un peu plus de 56 000 Montcalmois et Montcalmoises. Les municipalités et ville qui la composent sont : Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Saint-Roch Ouest, Saint-Jacques, Saint-Esprit, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Lin-Laurentides (ville). Son équipe administrative compte près de 35 professionnels et dévoués à la population montcalmoise.

 

  • Créé le .