PRÉFECTURE PAR INTÉRIM CONFIRMÉE À LA MRC DE MONTCALM Le conseil regarde avec enthousiasme la prochaine année !

Patrick Masse

Le conseil des maires et mairesses est heureux d’annoncer que monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant, assumera dorénavant et officiellement le rôle de préfet par intérim pour la prochaine année.

En effet, c’est lors de la récente séance du conseil que les élu(e)s ont unanimement appuyé monsieur Massé dans cet important rôle pour l’organisation. Monsieur Massé ayant démontré ses qualités de rassembleur depuis les dernières années a rassuré l’ensemble des élu(e)s de son ouverture et sa volonté de travailler en collaboration pour le bien du territoire.

Rôle d’un préfet

veroRappelons que le préfet est représentant non seulement des maires et mairesses, mais également des Montcalmois et Montcalmoises. Il assure un travail de représentation sur des dossiers touchant plusieurs municipalités/ville. Le rôle du préfet permet à plusieurs municipalités de parler d'une seule voix pour des dossiers communs.

Un bras droit de taille au niveau de la préfecture suppléante !

Madame Véronique Venne, mairesse de la municipalité de Sainte-Marie-Salomé a reçu lors de la même occasion la confiance de ses pairs pour assumer les responsabilités de préfète suppléante aux côtés de monsieur Massé, ce qui a réjoui celui-ci.

« Véronique est une collègue que j’apprécie pour sa vivacité d’esprit, sa volonté de cohésion d’équipe et sa vision régionale. Depuis son élection, il y a de cela près de 8 ans, son apport a toujours été positif autour de la table. De plus, il est important pour nous que la représentativité des femmes se fasse ressentir davantage au sein de la MRC. Nos intérêts et expertises combinés seront assurément la force de notre duo. »  

Patrick Massé, préfet par intérim de la MRC de Montcalm  

Monsieur Massé et madame Venne répondront avec plaisir aux questions des journalistes à partir du mardi 22 décembre. Pour toutes demandes d’entrevues, veuillez vous adresser à la soussignée.

La MRC de MONTCALM

 

La MRC de Montcalm située dans Lanaudière regroupe 9 municipalités et 1 ville. Elle représente les intérêts d’un peu plus de 56 000 Montcalmois et Montcalmoises. Les municipalités et ville qui la composent sont : Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Saint-Roch Ouest, Saint-Jacques, Saint-Esprit, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Lin-Laurentides (ville). Son équipe administrative compte près de 35 professionnels et dévoués à la population montcalmoise.