UNE NOUVELLE CASERNE POUR LE SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE DE SAINT-LIN-LAURENTIDES!

caserne2

Le 5 octobre 2020, la Ville de Saint-Lin-Laurentides annonçait fièrement la construction d’une nouvelle caserne sur son territoire. Ce projet, évalué à 4,5 M $, se réalisera avec l’aide du gouvernement du Québec dont le soutien financier s’élève à un montant de près de 2,7 M $. Alors que les travaux sont déjà en cours, les membres du Service de sécurité incendie devraient pouvoir intégrer la nouvelle caserne d’ici l’automne 2021.

« Considérant l’état actuel de la caserne qui n’est pas adapté à nos réels besoins, la construction d’une nouvelle caserne était devenue une nécessité. Je suis très heureux que nous puissions offrir aux membres du Service de sécurité incendie une caserne fonctionnelle et à niveau pour continuer d’assurer la sécurité de nos citoyens. Je suis évidemment fier de cette autre belle réalisation de notre conseil municipal! », a affirmé Monsieur Patrick Massé, maire de Saint-Lin- Laurentides. Alors que le nouveau bâtiment fera 7 782 pieds carrés, le garage, les bureaux administratifs ainsi que les espaces communs seront répartis sur deux étages. La nouvelle caserne sera située tout près de la caserne actuelle, soit au 870, 12e Avenue.

caserne1« Je me réjouis à nouveau, à l’annonce d’une importante contribution financière de près de 2,7 M $ de notre gouvernement, ce qui représente 60 % des investissements nécessaires pour la construction d’une nouvelle caserne d’incendie à Saint-Lin-Laurentides. Cela démontre, encore une fois, les volontés de notre gouvernement d’agir pour les gens de Rousseau. », a ajouté Monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, président de caucus des député(e)s de Lanaudière.

Bien que le Service de sécurité incendie arrive à répondre aux appels d’urgence de la population, la nouvelle caserne permettra aux pompiers d’évoluer dans un environnement de travail plus efficace et qui comprend toutes les commodités répondant aux normes actuelles. « Que l’on parle des six portes de garage, des espaces réservés pour les équipements contaminés ou encore de l’aménagement d’une salle avec toutes les technologies nécessaires pour accueillir un poste de commandement, tout a été pensé pour faciliter notre travail au quotidien et réaliser une foule de nouveaux projets! », a mentionné Monsieur Ronald Bruyère, directeur du Service de sécurité incendie.