Publicité
téléchargement 1

Ville de Saint-Lin-Laurentides

900, 12e Avenue
Saint-Lin-Laurentides (Québec)  J5M 2W2

Téléphone: 450 439-3130, poste 7200
Télécopieur: 450 439-1525

Courriel: info@saint-lin-laurentides.com

  • Superficie totale : 118,69 km2
  • Superficie terrestre : 117,91 km2
  • Population : 22 663
  • Date de constitution : 2000-03-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.saint-lin-laurentides.com/



ENFIN, LE PROJET DE VOIE DE CONTOURNEMENT VERRA LE JOUR À SAINT-LIN-LAURENTIDES!

2020 09 28 Photo Maires et députe

Le 28 septembre 2020, la Ville de Saint-Lin- Laurentides a accueilli avec grand bonheur l’importante annonce faite par Monsieur François Bonnardel, ministre des Transports du Québec, à l’effet que le projet de contournement de Saint- Lin-Laurentides et le réaménagement de la route 335 se concrétisera, et ce dès 2022.

« Ça fait des décennies que les gens de Saint-Lin-Laurentides espèrent que le projet de la voie de contournement se réalise. Depuis 7 ans, la Ville a travaillé d’arrache-pied pour régler les dossiers juridiques qui empêchaient la voie de contournement de voir le jour. Pendant toutes ces années, nous avons affirmé haut et fort que la voie de contournement était plus qu’essentielle, elle est indispensable pour assurer la sécurité et la quiétude de nos citoyens. » a mentionné Monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, avant de remercier les acteurs importants qui, par leur implication et leur ouverture d’esprit, permettront de concrétiser ce projet que les saint-linois espèrent depuis tellement longtemps.

Les travaux de ce projet tant attendu se dérouleront en trois phases. Brièvement, la première phase des travaux prévoit l’élargissement d’une portion existante de la route 335, soit de la côte de Grâce jusqu’à La Plaine, afin de permettre l’aménagement d’une troisième voie sur une distance d’environ 2 kilomètres. La phase 2, également prévue pour 2022, comprend le contournement de la route 158 afin de permettre aux véhicules de circuler à l’extérieur du centre-ville et d’ainsi alléger la circulation dans le noyau villageois. Cette étape a pour objectif de faire le lien entre la route 158 en direction de Joliette et la route 158 en direction de Saint-Jérôme. Finalement, la dernière phase vise à construire un pont et procéder au contournement du secteur sud de la Ville. Cette dernière étape est prévue pour 2024.

Signe que cette grande nouvelle est bien réelle, déjà dans les prochaines semaines, des gens seront à l’œuvre pour procéder à l’arpentage du côté nord du pont. Suite à cette étape, les propriétaires concernés seront rencontrés par l’équipe du ministère des Transports du Québec.

Afin de garder la population informée quant aux avancements des travaux, la Ville ajoutera bientôt un onglet sur le saint-lin-laurentides.com au sujet de ce projet de grande envergure. Un maximum d’informations y sera partagé d’ici 2022 et une fois les travaux lancés.

  • Créé le .