Publicité


Un bilan 2019-2020 plus que satisfaisant et un nouveau conseil d’administration pour le CREL

CA 2020 2021 du CREL

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) a dressé, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 23 septembre dernier via la plateforme Zoom, un bilan plus que satisfaisant de l’année 2019-2020. L’organisme de concertation et de consultation en environnement dont la particularité est d’influencer et de suggérer des solutions aux décideurs, aux citoyens et aux organisations lanaudoises, a aussi présenté un plan d’action 2020-2021 étoffé.

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir eu cette occasion de démontrer à nos membres et partenaires l’ampleur de nos réalisations ainsi que les grandes orientations de notre travail de la prochaine année. Notre équipe est très dévouée et œuvre en continu à mettre de l’avant des projets innovants afin de répondre aux besoins en environnement des citoyens et des organisations de la région de Lanaudière. Avec la pandémie que nous traversons actuellement, il est primordial que l’environnement fasse partie des priorités du plan de relance. Grâce à une étroite collaboration avec les municipalités, organismes, entreprises et citoyens lanaudois, nous veillons à ce que cette dimension soit priorisée. C’est un travail d’équipe! », mentionne Vicky Violette, directrice générale du CREL.

L’organisme a profité de l’occasion pour élire son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Celui-ci est constitué de madame Hélène Riberdy (Mouvement EVB), monsieur Robert Papineau (Association forestière de Lanaudière), madame Sophie Lemire (Comité ZIP des Seigneuries), monsieur Gilles Côté (Zone Bayonne), monsieur Anthony Coutu (Les Amis de la Chicot), monsieur Guillaume Granger (Conseil central de la CSN de Lanaudière), madame Samira Chbouki (Cégep régional de Lanaudière), monsieur Michel Robidoux (Municipalité de Chertsey), madame Mireille Asselin (Asselin Architecture) et madame Denise Trudel ainsi que messieurs Richard Massicotte, Renald Breault et Francis Bergeron (citoyens).

« Je suis honorée de savoir que, non seulement, tous les sièges de notre conseil d’administration ont été comblés, mais je suis également fière de constater que tous nos administrateurs ont renouvelé leur mandat. Je perçois ceci comme un témoignage de confiance qui découle du dynamisme de toute l’équipe et du conseil d’administration », affirme madame Violette. « Aussi, je souhaite souligner l’arrivée de deux nouveaux administrateurs, soient madame Mireille Asselin et monsieur Francis Bergeron. Ce dernier a déjà fait partie du conseil d’administration du CREL par le passé et a décidé de nous joindre à nouveau », ajoute-t-elle.

L’équipe du CREL tient à remercier les personnes présentes lors de l’événement. Parmi les participants, on dénombrait plusieurs membres du CREL, des élus municipaux, des partenaires ainsi que des attachés politiques d’élus provinciaux, notamment madame Isabelle Lamy, attachée politique de François Legault, monsieur François Saint-Louis, attaché politique de Caroline Proulx, monsieur Martin Poirier-Deschênes, attaché politique de Pierre Fitzgibbon et de Mathieu Lemay, Gino Latendresse, attaché politique de Véronique Hivon, monsieur Pierre LaSalle, préfet de la MRC de Montcalm, Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé.

Selon Denise Trudel, présidente du CREL : « Nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter sur un appui aussi concret de nos partenaires et élus. Aussi, nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur la présence de monsieur Marc Bureau, président du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ). Sa contribution à l’événement fut grandement appréciée. »

L’agenda de l’année 2020-2021 est déjà bien rempli et l’organisme œuvre déjà à accomplir sa mission en vue de la prochaine année. Il est possible de consulter le rapport d’activités 2019-2020 ainsi que le plan d’action 2020-2021 de l’organisme en versions numériques à l’adresse www.crelanaudiere.ca. Toutes les informations au sujet du CREL et de ses activités s’y trouvent également.

  • Créé le .