Publicité


Lancement de la stratégie régionale

CONTACT LANAUDIÈRE : IMAGINE LANAUDIÈRE

5 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

DSC 00035 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Les Carrefours jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, de Matawinie et de Montcalm, en partenariat avec Place aux jeunes en région ont dévoilé, cet avant- midi, une nouvelle stratégie régionale permettant de promouvoir le Nord de Lanaudière comme milieu de vie attractif et riche en possibilités. Elle s’articule autour de l’emploi, tout en favorisant la mobilisation du milieu.

Cette nouvelle stratégie est le résultat d’un projet de Place aux jeunes, un programme qui favorise l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés, âgés de 18 à 35 ans. L’organisation aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir dans leur nouveau milieu de vie avec leurs proches. Une équipe composée de six personnes dont une agente Place aux jeunes par MRC, une agente à l’attraction et une agente aux entreprises sont présentes pour chapeauter chaque aspect de ce projet de vie.

Contact Lanaudière offre ses services aux entreprises lanaudoises notamment en participant à des salons ou des foires d’emplois, par la publication d’offres d’emploi sur leur tout nouveau site Internet au www.contactlanaudiere.com et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn). Cette stratégie comprend également l’offre d’ateliers de formation sur divers aspects de la vie sociale au Québec pour les personnes nouvellement arrivées et embauchées par une organisation. De plus, l’équipe de Contact Lanaudière peut organiser des séjours « Découvertes », individualisés ou de groupe, en proposant des rencontres avec des entreprises et des partenaires du milieu, des activités sportives, ludiques ou touristiques pour les jeunes migrants ou immigrants, pour y vivre Lanaudière pleinement. Les services sont offerts sans frais autant aux candidats et candidates qu’aux entreprises participantes. Contact Lanaudière dispose déjà de nombreux partenaires dans les MRC de Lanaudière ainsi que dans les grands centres urbains afin d’optimiser le recrutement de la main-d’œuvre.

Rappelons que les activités de Contact Lanaudière sont rendues possibles grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, de Place aux jeunes en région et des Caisses Desjardins.

Vous avez besoin de soutien pour l’intégration de vos travailleurs ou vous projetez de vous établir dans Lanaudière? Un seul numéro à retenir : 1-855-JARRIVE

Joël Landry
Directeur général
Caisse Desjardins de Joliette
et du Centre de Lanaudière
Carole Ferland
Coordonnatrice du service Contact | Carrefour Jeunesse-emploi de D'Autray-Joliette
Geneviève Rinfret
Directrice Générale
Carrefour jeunesse-emploi
de Montcalm

Laurence Bleau
Agente de migration
Place aux jeunes Montcalm
450 831-3930 #21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Créé le .