Publicité


Un centre désigné pour les jeunes victimes d’agression sexuelle de Lanaudière

cisssl
La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler qu’il existe dans Lanaudière un centre spécialisé pour les victimes d’abus ou d’agression sexuelle de moins de
18 ans. Le Centre désigné pour victimes d’agression sexuelle (VAS) dispense des services psychosociaux, médicaux et de soins infirmiers aux jeunes et à leurs parents.

L’équipe, composée de pédiatres, d’infirmières et de travailleurs sociaux du CISSS de Lanaudière, assure le dépistage de problèmes de santé émotionnelle ou physique postagression; le dépistage, le suivi et le traitement des ITSS; la vaccination; l’écoute ainsi que le soutien psychosocial; et elle offre des références vers des ressources dans la communauté.

Notre équipe peut ainsi échanger avec les jeunes et leur famille, les rassurer face à leurs inquiétudes au sujet de leur santé et les aider à mieux comprendre ce qu’ils peuvent ressentir, puis les orienter vers les bonnes ressources.

Quand consulter?

Si l’abus ou l’agression sont survenus il y a moins de 5 jours, la victime doit se rendre d’abord à l’urgence de l’hôpital qui la dirigera ensuite vers le Centre désigné VAS. Si l’agression est survenue il y a plus de 5 jours, la victime ou ses parents peuvent communiquer directement avec le Centre désigné VAS.

On peut joindre le Centre désigné VAS par téléphone au 450 654-1023, poste 257, sans frais au 1 866 423-2287 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour d’autres informations, consultez la section Services aux jeunes du site Web du CISSS de Lanaudière.

 

 

  • Créé le .